Quand aller voir un hypnotherapeute?

Quand aller voir un hypnothérapeute?

– Travailler sur les violences et les séquelles de traumatismes, lutter contre les addictions, faire face à des problèmes conjugaux ou familiaux lourds, des troubles sexuels, des névroses, des troubles du comportement, accompagner un deuil : dans ces cas-là, mieux vaut aller voir un hypnothérapeute qui est aussi …

Pourquoi consulter en hypnose?

L’Hypnothérapeute vous accompagne sur toutes formes d’états dépressif, d’angoisse et de stress. L’Hypnose apporte des réponses sur les moments douloureux de la vie et vous aide pour : * Addictions divers : Tabagisme – Alcoolisme – Toxicomanie – Cyberdépendance.

Pourquoi il n’est pas possible de retrouver un souvenir par l’hypnose?

Cela a été prouvé par diverses études, il n’est pas possible de retrouver un souvenir exact par l’hypnose. Pourquoi? Les raisons tiennent à la nature même de la mémoire. C’est-à-dire que dès le départ, la manière dont vous allez inscrire ce souvenir dans votre mémoire est personnelle,…

LIRE AUSSI:   Est-ce que la tortue a un squelette interne?

Quelle est l’efficacité de l’hypnose?

C’est là qu’intervient avec efficacité l’hypnose : non pas pour retrouver des souvenirs mais pour gérer les émotions, pour débloquer une émotion qui n’a pas été traitée. Je vous conseille vivement de consulter un hypnothérapeute, non pas pour retrouver les souvenirs mais pour véritablement tourner la page.

Pourquoi je suis contre ce type d’hypnose?

Je dirais même que je suis contre ce type d’hypnose puisque la personne oublie tout, alors que le thérapeute, pendant les séances, fait appel à toute la partie créatrice de l’inconscient. C’est le patient, non pas endormi, mais en état modifié de conscience, qui va communiquer avec sa partie inconsciente.

Qui est le patient en état d’hypnose?

C’est le patient, non pas endormi, mais en état modifié de conscience, qui va communiquer avec sa partie inconsciente. Ce qui est à l’opposé de l’hypnose du magicien ! » Que ressentons-nous lorsque nous sommes en état d’hypnose?