Quelle est la base de la foi chretienne?

Quelle est la base de la foi chrétienne?

La doctrine correcte est la base de la foi chrétienne. Mieux, la doctrine correcte, correctement appliquée, produira des relations correctes. Nos relations personnelles devraient toujours refléter la doctrine que nous professons. Jésus Lui-même souligna fortement l’importance de maintenir des relations correctes.

Pourquoi j’ai toujours été chrétien?

«J’ai toujours été chrétien» ou «mes parents étaient chrétiens donc je dois l’être aussi» sont des déclarations que nous entendons fréquemment. Pourtant, la Parole déclare que le Salut est personnel. Notre famille peut nous avoir éduqué dans la foi chrétienne, cela ne fait pas de nous des chrétiens pour autant.

Comment nous traverserons les épreuves chrétiennes?

En tant que chrétiens, nous traverserons tous des épreuves. Elles peuvent être très variées: tantôt une crise financière ou un problème de santé, tantôt la détérioration soudaine d’une relation, le rejet ou la persécution à cause de notre foi, ou encore nous nous trouvons dans quelque tunnel sombre et sans lumière au bout.

LIRE AUSSI:   Quelle est la biologie de l’epilation laser?

Comment remettre en question l’autorité de l’Ecriture?

Remettre en question l’autorité de l’Ecriture est un luxe que nul d’entre nous ne peut se permettre. C’est le chemin menant au désastre, aujourd’hui, exactement comme autrefois dans le jardin d’Eden. Fondement 4: Les relations justes et correctes. La doctrine correcte est la base de la foi chrétienne.

La base de la foi chrétienne repose avant tout sur une révélation: LA BIBLE !! Que les chrétiens appellent aussi la « Parole de Dieu ». Cette Parole, inspirée de Dieu et mise par écrit par plusieurs dizaines d’écrivains sur une période relativement longue (16 siècles) est le fondement essentiel de la foi chrétienne.

Comment parvenir à l’unité de la foi?

Paul parle de l’unité comme étant un des piliers de la foi en Dieu : « Efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix » (Ephésiens 4v2) ; le but des chrétiens est de « parvenir à l’unité de la foi » (4v13). La question est de savoir comment et à quel prix !

LIRE AUSSI:   Comment soigner une plaie entre les orteils?

Quels sont les piliers de la foi chrétienne?

Nous découvrons dans ces beaux versets bibliques sur la foi chrétienne, les 4 piliers de la foi en Dieu dans la Bible : 1) la vérité (v5, 15) ; 2) l’amour (v2, 16) ; 3) l’unité (v3, 13) et 4) la sainteté (v12, 13, 17, 24). Nous sommes aujourd’hui dans une période d’incertitude vis-à-vis d’elle.