Est-ce que votre enfant ait des problèmes de comportement à la garderie?
Il arrive qu’un enfant ait des problèmes de comportement à la garderie. Si c’est le cas de votre tout-petit, vous ne savez peut-être pas comment réagir puisque votre enfant ne se comporte pas ainsi à la maison.
Comment améliorer votre comportement à la garderie?
Entendez-vous sur la façon d’intervenir auprès de votre enfant à la maison et à la garderie pour améliorer son comportement. La situation peut s’améliorer en peu de temps lorsque les parents et l’éducatrice collaborent bien.
Quels sont les moyens pour améliorer son comportement?
C’est à partir de vos observations et de celles de l’éducatrice de votre enfant que vous pourrez trouver des moyens pour que son comportement devienne plus positif et adapté à sa vie en milieu de garde. Entendez-vous sur la façon d’intervenir auprès de votre enfant à la maison et à la garderie pour améliorer son comportement.
Que faire lorsque votre tout-petit a des comportements dérangeants à la garderie?
Lorsque votre tout-petit a des comportements dérangeants à la garderie, le plus important est d’en discuter rapidement avec son éducatrice. Cela évite que les choses ne s’aggravent.
Quelle est la difficulté pour un bébé qui commence la garderie à 8 mois?
Par exemple, l’adaptation peut être plus difficile pour un bébé qui commence la garderie à l’âge de 8 à 12 mois. À cet âge, l’enfant vit l’ angoisse de séparation avec ses parents. Il a peur d’être abandonné et de ne plus revoir ses parents quand il ne les voit pas.
Comment passer du temps avec votre enfant à la garderie?
Commencez, si c’est possible, par passer du temps avec votre enfant dans son milieu de garde. Cela peut être pour une période de 30 minutes à 2 heures pour l’aider à apprivoiser ce nouvel environnement à vos côtés. Chaque jour, diminuez le temps que vous passez avec lui pour augmenter le temps qu’il passe sans vous à la garderie.