Quelle religion ne faite pas Noel?

Quelle religion ne faite pas Noël?

En France, certains fêtent Noël pour les enfants ou pour accepter l’invitation d’amis chrétiens. Mais, en principe, un musulman ne participe pas à des fêtes autres que celles fixées par sa religion. Quant aux juifs, la fête de Noël ne veut rien dire, car Jésus n’est pas une personne reconnue dans leur religion.

Comment a été créé Noël?

Une fête aux origines païennes Pour la religion chrétienne, la fête de Noël n’existait pas. Ce n’est qu’à partir du IIe siècle, que l’Eglise recherche la date précise de la naissance du Christ. La date du 25 décembre fut fixée vers l’année 300 par Rome, afin de christianiser les rites issus de la culture populaire.

Que veut la fête de Noël pour les Juifs?

LIRE AUSSI:   Comment conserver des feuilles de vigne fraiches?

Quant aux juifs, la fête de Noël ne veut rien dire, car Jésus n’est pas une personne reconnue dans leur religion. En revanche, en décembre, les familles juives célèbrent Hanouka, la fête des lumières ou, chaque soir, les enfants allument la bougie d’un chandelier à huit branches. Et, pendant Hanouka, on s’échange aussi des cadeaux.

Est-ce que Noël est une fête religieuse?

Un sondage, de l’Institut CSA et BFMTV, réalisé les 17 et 18 décembre 2013, révèle en effet que seules 14 \% des personnes interrogées associent Noël à une fête religieuse. Les catholiques, les protestants et les orthodoxes considèrent Noël comme une fête importante, car elle marque la naissance de Jésus.

Pourquoi vous ne fêtez pas Noël?

Que ce soit par conviction, soucis familiaux, éloignement géographique, ou parce que vous célébrez une autre fête, vous ne fêtez pas Noël. Océane a recueilli vos témoignages.

Comment fêter la naissance de Jésus?

Enfants, nos parents nous ont expliqué que Noël célébrait la naissance de Jésus mais que cette fête était surtout pour nous l’occasion de décorer le sapin, de se réunir en famille, de passer une soirée magique, d’être émerveillés en découvrant les cadeaux. C’est une fête que nous adorions.