Comment travailler gouvernante?

Comment travailler gouvernante?

Formation : Un BEP gouvernante (titre : réceptionniste-gouvernante) existe, mais la meilleure formation pour ce type de poste est un bac technologique hôtellerie, suivi d’un BTS en 2 ans hôtellerie-restauration option gestion hôtelière, ou management en hôtellerie-restauration, option management d’unité d’hébergement.

Quel est le rôle d’une gouvernante dans un hôtel?

La gouvernante d’un établissement hôtelier encadre, organise et contrôle le personnel d’entretien et de ménage des chambres, sanitaires et parties communes de l’hôtel : femmes de chambre et lingères. Si l’hôtel possède une buanderie intégrée, c’est aussi la gouvernante d’hôtel qui veille à son fonctionnement.

Quel est le rôle de la gouvernante?

Une tache sur le tapis, une ampoule grillée, un vase ébréché, rien n’échappe à l’œil expert de la gouvernante dont le rôle est de gérer l’ensemble des tâches domestiques chez un particulier et maintenir le standing de la demeure qui l’emploie. Recruté (e) en priorité directement par des familles aisée, elle exerce à leur domicile.

LIRE AUSSI:   Quel poids pour un metre 58?

Quelle est la mission de la gouvernante?

Mission du métier : Gouvernante. • La gouvernante s’assure également que les linges de l’hôtel, ainsi que ceux des clients, soient nettoyés correctement et dans le respect des délais. • C’est la gouvernante qui répond aux réclamations du client. La chef gouvernante se déplace ainsi en permanence dans les couloirs de l’hôtel ;

Quelle est la formation de gouvernante?

Quelle que soit la formation initiale, le métier de gouvernante est difficilement accessible sans expérience de terrain. Les aspirants peuvent opter pour un CAP services hôteliers, un bac technologique Sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration, un BP gouvernante qui se prépare en deux ans.

Quelle est la gouvernante de la maison?

Que les propriétaires des lieux soient présents ou non, la gouvernante tient l’ensemble de la maison en effectuant une multitude de tâches : ménage, repassage, courses, repas. Dans les plus grandes maisons, elle peut être amenée à gérer une ou plusieurs personnes : femme de ménage, jardinier…