Comment tester resistance ventilateur moteur?

Comment tester résistance ventilateur moteur?

S’il y a de la tension et que le ventilateur ne fonctionne pas, vous devez tester le moteur de ventilateur à l’aide des câbles. Connectez un câble à la masse du moteur et l’autre câble à la borne positive de la batterie et connectez le fil de raccordement à la borne positive du moteur de ventilateur.

Comment faire déclencher ventilateur voiture?

Le déclenchement du ventilateur doit se faire en accord avec le fonctionnement du thermostat qui commande la circulation du liquide de refroidissement dans le circuit.

Comment fonctionne une ventilation de voiture?

Le principe de base consiste à prendre de l’air (à l’extérieur ou non) est de le propulser par des buses / aérateurs parsemés dans l’habitacle. On a donc le choix de recevoir de l’air à température ambiante, chaud ou froid si l’auto dispose d’une climatisation.

LIRE AUSSI:   Comment aider votre bebe a se retourner?

Est-ce que la résistance est défectueuse?

S’il n’y a pas de tension sur la totalité ou à certaines vitesses de ventilation, alors débranchez le câble de la résistance et vérifiez la tension des goupilles. Si la tension arrive au niveau des goupilles, alors la résistance est défectueuse.

Est-ce que le moteur ne tourne pas?

Si le moteur ne tourne pas, le moteur de ventilateur est défectueux. S’il n’y a pas de tension sur la totalité ou à certaines vitesses de ventilation, alors débranchez le câble de la résistance et vérifiez la tension des goupilles. Si la tension arrive au niveau des goupilles, alors la résistance est défectueuse.

Quels sont les symptômes d’un défaut de résistance?

Deux symptômes, qu’il faudra confirmer par un diagnostic électrique, peuvent faire penser à un défaut de la résistance : – Absence totale de fonctionnement du ventilateur d’habitacle. – Absence d’une ou de plusieurs vitesses de commande du ventilateur d’habitacle avec, au moins, une vitesse qui fonctionne.

LIRE AUSSI:   Comment seront les productions de FSH et de LH?

Comment tester la résistance de votre chauffe-eau?

Pour tester la résistance de votre chauffe-eau, vous pouvez utiliser soit un ohmmètre soit un multimètre. Si vous utilisez un multimètre, n’oubliez pas de bien tourner le bouton rotatif de l’appareil vers le symbole des ohms. Comment savoir si la résistance est morte?