Comment changer de comportement avec ses enfants?

Comment changer de comportement avec ses enfants?

Que pouvez-vous faire?

  1. Concentrez-vous sur le bon comportement de votre enfant. Au lieu de le percevoir comme un « enfant à problèmes », considérez-le plutôt comme un «bon enfant».
  2. Efforcez vous d’ignorer le mauvais comportement mais félicitez le bon.
  3. Laissez votre enfant vous entendre parler en bien de lui.

Comment changer de comportement en classe?

Prenez part dans les discussions collectives. Si vous n’avez pas l’habitude de contribuer aux discussions de toute la classe, essayez de changer cette habitude. Levez votre main si vous connaissez les réponses et participez aux débats en cours.

Pourquoi ne pas accorder d’attention à un comportement indésirable?

Ne pas accorder d’attention négative à un comportement indésirable veut également dire: de se détourner physiquement. En gros, on joue à faire comme si le comportement n’existait pas! Tranquillement mais surement, votre enfant tirera profit d’adopter des comportements acceptables car vous y répondrai positivement.

LIRE AUSSI:   Quelle est la division du tribunal de premiere instance en Belgique?

Comment féliciter votre enfant lorsqu’il adopte le bon comportement?

Lorsque le parent donne une conséquence logique, il est important d’être le plus neutre possible dans ses émotions et d’ignorer la réaction de l’enfant à la suite de l’annonce de la conséquence (pleurs, chantage, etc.) Et le plus important, félicitez votre enfant lorsqu’ il adopte le bon comportement!

Comment prévenir les comportements indésirables en classe?

Vous pouvez prendre des mesures pour que l’apprenant puisse se ressaisir. À long terme, appliquez des sanctions pour décourager les comportements indésirables en classe. Pour commencer, efforcez-vous de prévenir les problèmes similaires en établissant des règles claires et en les faisant respecter.

Comment parler de ces manquements à l’Académie?

En tout premier lieu, nous vous recommandons de parler de ces manquements au professeur principal, aux parents d’élèves, au directeur d’école ou au proviseur si votre enfant est scolarisé dans un lycée. Puis, en l’absence de réponse adéquate, vous pourrez dénoncer les faits à l’inspecteur d’académie.