Comment gerer un conflit avec sa Belle-fille?

Comment gérer un conflit avec sa Belle-fille?

Le fait de réfléchir sur soi avant de tout imputer à l’autre a toujours des effets positifs. Tout comme essayer de comprendre ce que la situation comporte pour l’autre de difficile: ne pas prendre les choses personnellement évite de se sentir blessée, humiliée, donc de sur-réagir et d’alimenter le cercle du conflit.

Pourquoi les belles filles n’aiment pas leur belle-mère?

Certaines belles-mères sont en rivalité avec leurs belles-filles parce qu’elles ne supportent pas qu’une autre femme occupe la première place auprès de leur fils. D’autres sont en guerre avec leur gendre parce que, en rivalité avec leur fille, elles n’acceptent pas qu’elle ait un homme dans sa vie.

Pourquoi les adolescents se moquent de leurs parents?

Les adolescents prennent parfois un malin plaisir à se moquer de leurs parents, à souligner leurs défauts ou leurs moindres erreurs. Des remarques difficiles à accepter de la part de celui ou celle qui vous disait il y a encore peu de temps  » tu es la plus belle maman du monde « . Les choses ont changé et c’est tant mieux !

LIRE AUSSI:   Comment se faire aimer par sa petite amie?

Est-ce que votre adolescent a le droit de respecter son intimité?

Votre adolescent a le droit au respect de son intimité, pensez-y avant de lui faire des remarques sur son petit ami ou de lui prendre de force un rendez-vous chez le gynécologue… Les adolescents prennent parfois un malin plaisir à se moquer de leurs parents, à souligner leurs défauts ou leurs moindres erreurs.

Est-ce que vous avez une relation difficile avec votre beau-fils?

Si votre relation avec votre belle-fille ou beau-fils est difficile et que vous avez l’impression de marcher sur un champ de mines chaque fois que vous êtes ensemble, alors vous allez devoir procéder avec précaution. Il est important que vous acceptiez le fait que c’est la personne que votre enfant…

Pourquoi demander à un ado de choisir entre son père et sa mère?

Demander à un ado de prendre partie pour l’un, donc de choisir entre son père et sa mère, c’est le mettre dans un conflit de loyauté qui ne peut que lui faire du mal. » L’adolescent est expert en demandes contradictoires, il faut s’occuper de lui sans le surveiller, le comprendre mais respecter son mystère… c’est une mission impossible !