Quelle est la relation entre lintelligence émotionnelle et Lintelligence relationnelle?
L’intelligence émotionnelle est la capacité qui permet à notre cerveau d’utiliser nos émotions comme sources d’informations utiles, plutôt que de les sentir comme des freins ou des réactions encombrantes. L’intelligence relationnelle est donc un ensemble de compétences qui s’acquièrent et que l’on doit développer.
Comment développer son intelligence situationnelle?
Comment faire appel à l’intelligence situationnelle?
- Préparez vos interventions.
- Restez concentré dans l’action.
- Prenez conscience des points à améliorer.
- Perfectionnez-vous.
- Réinvestissez vos acquis dans de nouvelles actions.
Comment développer l’intelligence relationnelle en entreprise?
Le développement de l’intelligence relationnelle en entreprise répond à deux objectifs : améliorer la relation collaborative avec les autre membres de l’équipe en étant capable de s’adapter à la façon qu’on les autres pour fonctionner, et développer le sens du contact afin de créer et de maintenir des relations plus agréables et plus productives.
Quel est le terme d’intelligence relationnelle?
Le terme d’Intelligence Relationnelle regroupe un ensemble de compétences : celles qui nous permettent de vivre nos relations de façons harmonieuses, constructives et durables.
Quelle est l’intelligence émotionnelle?
L’intelligence émotionnelle est la capacité qui permet à notre cerveau d’utiliser nos émotions comme sources d’informations utiles, plutôt que de les sentir comme des freins ou des réactions encombrantes. Elle nous permet également de mieux appréhender notre vie en répondant à nos besoins profonds.
Que fait l’intelligence collective?
lisation de l’intelligence collective fait appa – raître les principes suivants : prendre le temps (connexion) ; dire la vérité (transparence) ; accepter ce qui est (intégration) ; tenir ses enga – gements (responsabilité) ; être ce que l’on est, tout simplement (présence). Selon Robert Dilts, l’intelligence collective