Comment gerer le sentiment de trahison?

Comment gérer le sentiment de trahison?

Comment faire face à une trahison?

  1. Restez calme.
  2. Vérifiez les faits.
  3. Limitez les dégâts.
  4. Clarifiez la situation avec la personne responsable de la trahison.
  5. Lâcher prise…
  6. Corrigez votre image à travers des actions concrètes.
  7. Tirez-en des leçons.
  8. Observez votre vie dans son ensemble.

Quand on a été trahie?

Lors d’une trahison, notre confiance se fissure toujours et s’ouvre alors une blessure longue à soigner qui parfois même ne se soigne pas. Bien sûr, cette blessure est plus profonde lorsque celui qui nous trahit est quelqu’un disposant de toute notre confiance.

Comment se comporte un traître?

Surprise, déception, consternation, parfois colère, tous ces sentiments se mêlent en une fraction de seconde dans la tête des trompés tandis que de son côté, le traître se félicite d’avoir réussi à berner son entourage aussi longtemps.

Comment gérer la trahison?

Il est peut-être difficile de gérer la trahison lorsque les gens ou la personne qui vous a trahi sont toujours proches de vous. Si vous avez subi la trahison de la part d’un ami ou d’un partenaire, dites-lui que vous avez besoin d’espace afin de faire face à la situation.

LIRE AUSSI:   Qui a rachete Philips?

Comment surmonter le traumatisme de la trahison?

Dans notre article, vous en saurez plus sur comment surmonter le traumatisme de la trahison. Essayer d’être fort.e en ces heures n’est pas une décision intelligente. Si vous vous sentez en colère, montrez-le dans un espace approprié, à travers des mots.

Comment vivre une trahison dans la vie?

Vivre une trahison peut être une occasion de se remettre en question, d’en tirer des leçons : que puis-je en tirer comme expérience pour la suite, comment pourais-je réagir de manière constructive si cela se produit, dois-je faire à ce point confiance …? Une trahison peut aussi nous aider à déterminer nos priorités dans la vie.

Comment libérer la blessure de trahison?

Plus la blessure de trahison est profonde, plus vous allez vous sentir souvent trahi et aurez du mal à faire confiance. Une étape essentielle est d’ accepter votre souffrance, votre blessure et les comportements associés comme une partie de vous même, pour pouvoir libérer tous vos sentiments bloqués.