Comment lire des images DICOM?

Comment lire des images DICOM?

Imaios Dicom Viewer est un lecteur DICOM en ligne et complètement gratuit, optimisé pour tous les navigateurs Web sur Mac et PC. Il vous permet d’afficher vos images Dicom rapidement, facilement et de manière sécurisée.

Comment fonctionne le DICOM?

Toute image médicale DICOM se compose de deux parties : un en-tête et l’image elle-même. L’en-tête se compose de données qui décrivent l’image, la plus importante étant les données du patient. Cela inclut les données démographiques du patient, telles que le nom, l’âge, le sexe et la date de naissance du patient.

Comment lire un DVD IRM?

Bonjour, Normalement Xnview devrait prendre en charge ce format d’image. En principe, le CD accompagne les clichés papier.

Quels sont les exemples d’images de l’IRM?

Des exemples d’images IRM du cerveau obtenues dans le plan axial, sagittal et coronal sont donnés ci-dessous. Les images que fournissent l’IRM sont «natives» dans le sens qu’elles ne sont pas produites, à partir de coupes axiales, par des manipulations mathématiques de données (comme c’est le cas pour la tomodensitométrie).

LIRE AUSSI:   Pourquoi mange T-ON avec des couverts?

Quel est l’intérêt de l’IRM?

Quel est l’intérêt de l’IRM? L’IRM permet de visualiser tous les organes du corps humain : cerveau, cœur, poumon, et même les vaisseaux et les nerfs. L’IRM étant un examen performant, il sera demandé dans un but diagnostique, pour aider votre médecin à établir un diagnostic.

Comment utiliser l’IRM à l’hypophyse?

De par sa possibilité de fournir des images dans les 3 plans, l’IRM est particulièrement adaptée à la recherche de pathologie de l’hypophyse. L’IRM permet également d’étudier les artères du cou et du cerveau. A l’étage thoracique, l’IRM est surtout employée pour examiner des vaisseaux comme l’aorte ou des masses médiastinales.

Combien de temps faut-il attendre pour obtenir les résultats de votre IRM?

Ainsi, pour une lecture approfondie, vous devez attendre que le radiologue lise les images. Pour les IRM, cela peut prendre de 24 à 48 heures. Votre médecin peut vous expliquer quand il obtiendra les résultats de votre IRM et ce que l’on s’attend à trouver.