Table des matières
Comment savoir si mon alternateur est défectueux?
Quels sont les symptômes d’un alternateur HS?
- Le voyant de batterie qui s’allume.
- Une baisse de l’intensité des éléments lumineux du véhicule.
- La baisse des performances du système électrique.
- Le bruit du moteur lors de variations de régime.
- L’odeur de brûlé
Comment trouver l’excitation sur un alternateur?
La ligne du courant d’excitation est toujours la deuxième ligne plus fine. Pour mesurer la tension d’excitation, un pôle doit être connecté à cette ligne et l’autre pôle au boîtier ou au bloc moteur. Si une tension d’excitation est présente, le défaut se trouve dans l’alternateur.
Quelles sont les fonctions de la régulation de l’alternateur?
Le régulateur d’alternateur est un appareil électrique dont le rôle est de permettre à la batterie d’éviter une surcharge. Lorsque la tension générée par l’alternateur est supérieure à la valeur prédéfinie (~14 volts), le régulateur coupe le courant ou le limite de façon à faire chuter l’électricité produite.
Est-ce que le régulateur d’alternateur est en bon état?
Si le multimètre affiche une tension de valeur supérieure à 12,2V, c’est que le régulateur est en bon état. Par ailleurs, l’indicateur le plus simple qui pourrait éventuellement vous indiquer que vous devez changer votre régulateur d’alternateur c’est la voyant de batterie sur votre tableau de bord qui reste allumé.
Quel est l’alternateur de votre voiture?
Depuis 50 ans maintenant, les véhicules sont tous équipés d’un alternateur. Il s’agit d’une pièce qui permet de charger la batterie de votre voiture. L’alternateur est composé de différents éléments principaux à savoir le redresseur, le générateur, le rotor, le stator, la courroie et le régulateur.
Quel est le symptôme d’alternateur défectueux?
Autre symptôme de l’alternateur défectueux, l’émanation d’odeur de brûlé. Cela est aussi dû à une mauvaise rotation de l’alternateur. La courroie frotte contre la poulie d’alternateur, ce qui provoque des odeurs de brûlé. Le frottement peut aller jusqu’à la rupture de la courroie d’alternateur.
Comment savoir si L’alternateur est HS?
Voici comment savoir si l’alternateur est HS : Le premier symptôme est le voyant de batterie qui s’allume. On remarquera l’apparition de ce voyant notamment lorsque certains éléments sont activés. C’est le cas par exemple des phares, de l’autoradio, de la climatisation ou du chauffage.