Comment planter des Echinacea purpurea?

Comment planter des Echinacea purpurea?

Plantation et semis de l’échinacée Mélangez de la terre de jardin à du compost et du sable pour enrichir votre terre et plantez sans trop espacer pour un massif bien fleuri. Il peut être utile de placer un tuteur sur les variétés les plus grandes pour éviter un développement anarchique.

Comment planter les Echinacea?

Dans les régions froides et humides, plantez-la idéalement au printemps, quand tout risque de gel est écarté, courant mars à avril. Dans les régions méridionales, plantez-la plutôt à l’automne, lorsque la plante commence à rentrer en dormance et que le sol est encore chaud et humide, de septembre à octobre.

Quelle est la propriété de l’échinacée?

L’échinacée est une plante herbacée de la famille des astéracées aux propriétés médicinales multiples. Utilisée par les Amérindiens bien avant l’arrivée des premiers colons pour traiter les maladies hivernales, les morsures de serpent et booster l’organisme, elle est indiquée aujourd’hui comme remède naturel à de nombreux maux.

LIRE AUSSI:   Comment donner des reflets aux cheveux bruns?

Comment reconnaître l’usage de l’échinacée?

La Commission E allemande reconnaît l’usage de l’échinacée comme traitement d’appoint des infections des voies respiratoires (rhume, laryngite, sinusite, etc) et des voies urinaires, ainsi que son usage topique pour traiter les ulcères chroniques et les plaies cutanées qui guérissent mal.

Quels sont les effets de l’échinacée sur le rhume?

De plus, les études in vitro suggèrent que les effets bénéfiques de l’échinacée sur les symptômes du rhume sont dus à son activité anti-inflammatoire, et en particulier à sa capacité de bloquer la production des molécules de l’inflammation appelées cytokines 38.

Pourquoi utiliser l’échinacée pour combattre les infections?

En raison de ses effets stimulants sur le système immunitaire et de ses vertus anti-inflammatoires, l’échinacée peut aussi être utilisée pour soulager certains symptômes des voies respiratoires. 9. Combat les infections L’échinacée est également un remède fantastique pour de nombreux types d’infection.