Table des matières
Comment la prévoyance collective peut permettre de renforcer la marque employeur?
Valorisez l’image de votre entreprise Plus la couverture proposée à vos salariés est efficace, plus l’image de votre entreprise est valorisée. Un contrat de prévoyance collectif est donc un bon moyen de renforcer votre marque-employeur.
Est-ce que l’employeur doit payer la mutuelle?
La participation financière de l’employeur doit être au moins égale à 50 \% de la cotisation (le reste à la charge du salarié) Le contrat doit respecter un socle de garanties minimales (panier de soins minimum) Le contrat est obligatoire pour les salariés, sauf dans les cas où le salarié peut refuser la mutuelle.
Quel est le principe de l’assurance collective?
Principe de l’assurance collective. L’assurance collective relève du droit commun des assurances, à quelques exceptions près. L’ article L.141-1 du Code des assurances définit l’assurance de groupe en ces termes : « Est un contrat d’assurance de groupe le contrat souscrit par une personne morale ou un chef d’entreprise en vue de l’adhésion d’un
Que relève l’assurance collective des assurances?
L’assurance collective relève du droit commun des assurances, à quelques exceptions près.
Quels sont les avantages de l’assurance collective?
Pour l’employé, l’assurance collective présente plusieurs avantages par rapport à l’assurance individuelle, dont : la possibilité d’obtenir une couverture de base pour lui et pour sa famille immédiate sans preuve d’assurabilité;
Quelle est l’assurance vie de l’employé?
Assurance vie de l’employé ou de ses personnes à charge : en cas de décès de l’employé ou de l’une ou l’autre de ses personnes à charge (conjoint ou enfant), une somme d’argent est versée aux bénéficiaires. Assurance invalidité (assurance salaire) : permet à l’employé de recevoir une partie de son salaire en cas d’invalidité.