Qui consulter pour diabete gestationnel?

Qui consulter pour diabète gestationnel?

Il est généralement coordonné par le médecin gynécologue ou gynéco-obstétricien. Il peut être utile de recourir à un médecin endocrinologue et/ou à un(e) diététicien(ne). Il est indispensable que la femme enceinte présentant un diabète de grossesse suive les recommandations de l’ensemble de l’équipe médicale.

Comment gérer le diabète gestationnel?

Le premier traitement du diabète gestationnel est la prise en charge diététique personnalisée, avec calcul de la ration calorique, répartition de la prise de glucides au cours de la journée (3 repas, 2 collations), en privilégiant les éléments à faible index glycémique (qui font peu monter la glycémie).

Comment se développe le diabète gestationnel?

Le diabète gestationnel est un diabète qui se développe entre la 24e et la 28e semaine de grossesse chez des femmes qui n’avaient jamais eu de problème de diabète auparavant ou qui n’avaient jamais été diagnostiquées comme telles.

LIRE AUSSI:   Quelle est la date de peremption sur le dentifrice?

Quelle est la tendance du diabète gestationnel en France métropolitaine?

En 2012, le diabète gestationnel concernait 8 \% des grossesses en France métropolitaine. La présence de plus en plus fréquente de certains des facteurs de risque (notamment l’âge des femmes enceintes ≥ 35 ans et le surpoids maternel) confirme une tendance allant vers une augmentation du nombre de cas.

Quel type de diabète se manifestant pendant la grossesse?

Il s’adresse aux femmes atteintes de diabète de type 1 et de type 2 et émet des recommandations propres à chaque type de diabète. Cette brochure sera également utile à un groupe de femmes moins familières avec le diabète, celles qui présentent un diabète gestationnel, un type de diabète se manifestant uniquement pendant la grossesse.

Est-ce que le diabète de grossesse en progression?

Le diabète de grossesse en progression. En 2012, le diabète gestationnel concernait 8 \% des grossesses en France métropolitaine. La présence de plus en plus fréquente de certains des facteurs de risque (notamment l’âge des femmes enceintes ≥ 35 ans et le surpoids maternel) confirme une tendance allant vers une augmentation du nombre de cas.