Quels sont les types de PVC?

Quels sont les types de PVC?

Le PVC rigide est surtout utilisé pour la fabrication de profilés et tubes par extrusion. Le PVC souple (ou PVC plastifié) sert par exemple dans l’industrie des vêtements et des tapisseries….

  • Polymère organique.
  • Plastique.
  • Isolant thermique.
  • Diélectrique.
  • Thermoplastique.

Quelle est la masse volumique du PVC?

680 kg/m3
Masse volumique apparente (ISO 60) : 500 à 680 kg/m3. Indice de viscosité (ISO 174) : 75 à 150. Porosité (cm3/g) : 8 à 40. Les autres propriétés sont communes à tous les types de PVC (cf.

Quel est le PVC utilisé dans le monde?

De par ses additifs, le PVC peut se formuler en fonction des besoins. Ainsi, le PVC peut être rigide ou souple, transparent ou opaque, incolore ou teinté, compact ou cellulaire, ignifuge, antistatique, … Le PVC est la troisième matière plastique la plus utilisée dans le monde, après le polyéthylène et le polypropylène.

LIRE AUSSI:   Ou stocker une remorque?

Que représente le PVC dans le secteur de l’emballage?

Dans ce secteur industriel de l’emballage, le PVC représente 5\% du marché contre 85\% du PET (polyéthylène téréphtalate) et 10\% pour le verre. – Dans les biens de consommation courante : textile, maroquinerie, chaussures, bottes, habillement, articles de bureaux, papeterie, jouets etc.

Pourquoi le PVC n’échappe pas à cette règle?

Le PVC n’échappe pas à cette règle. Les questions les plus fréquentes concernent naturellement les éventuels impacts sur la sécurité, la santé et l’environnement. Le PVC est la seule matière plastique d’usage courant constituée de plus de 50\% de matières premières d’origine minéral (sel) dont la source est considérée comme inépuisable.

Pourquoi le PVC est utilisé dans la plupart des secteurs industriels?

C’est pourquoi le PVC est très présent dans la plupart des secteurs industriels (Bâtiments et travaux publics, emballage, automobile, etc…) La troisième matière plastique la plus utilisée dans le monde s’est adaptée au fil des années, des règlementations et des besoins des industriels.