Table des matières
Quelle est la cause de la mastite?
Il s’agit d’une affection qui touchent les femmes en train d’allaiter, même s’il existe aussi un type de mastite sans allaitement. En ce qui concerne l’étiologie de la mastite, sa première cause est la rétention de lait suivie d’une infection.
Comment éviter un allaitement du sein?
Pour éviter au maximum la mastite mais aussi pour un allaitement qui se passe le mieux possible, une mère allaitante devra veiller à ce que la prise du sein se fasse correctement et que chaque tétée soit efficace pour drainer le sein et éviter ainsi les infections de la glande mammaire.
Quels sont les types de mastite?
Comme nous l’avons commenté, il existe différents types de mastite. Les plus habituels sont la typique, la subaiguë ou subclinique et la récurrente. D’autres sont moins fréquentes, comme la tuberculeuse ou la granulomateuse. Nous allons dès maintenant les aborder en détail.
Combien de temps dure La mastite?
Dans la grande majorité des cas, selon l ’Institut national de santé publique du Québec, la mastite dure de 2 à 5 jours et peut être enrayée sans traitement médical. Il suffit souvent d’appliquer les mesures suivantes : Se reposer le plus possible. S’assurer que la position d’allaitement est adéquate.
Quel est le traitement pour la mastite typique?
Le traitement pour la mastite typique concerne aussi bien l’infection que les symptômes. On recommande ainsi des antibiotiques pendant 7 à 10 jours. Par ailleurs, il est possible de prendre des analgésiques, anti-inflammatoires ou antipyrétiques.
Quels sont les antibiotiques utilisés dans le traitement de la mastite?
Voici la liste des principaux antibiotiques utilisés dans le traitement de la mastite : 1 Erythromycine 2 Flucloxacilline 3 Dicloxacilline 4 Amoxicilline 5 Céphalexine More