Table des matières
Quelles vitamines prénatales prendre?
Quatre micronutriments sont prioritaires pour la femme enceinte : l’acide folique, le fer, le calcium et la vitamine D.
Pourquoi prendre du fer après accouchement?
L’apport ou l’absorption insuffisante de fer ainsi que la perte de fer (saignements) peuvent provoquer une anémie ferriprive. Les symptômes de l’anémie comprennent la fatigue, l’essoufflement et les vertiges. Les femmes peuvent saigner gravement à l’accouchement.
Est-ce que la prise de vitamines prénatales peut prendre le relais?
Il peut être difficile d’obtenir un apport suffisant de ces deux nutriments grâce à l’alimentation et les vitamines prénatales peuvent donc prendre le relais. Certaines recherches indiquent que la prise de vitamines prénatales peut aussi limiter le risque que le bébé présente un poids faible à la naissance.
Est-ce que vous devez prendre une seule vitamine?
Si vous ne devez en prendre qu’une seule, c’est bien celle-là. En effet, l’ acide folique, qui appartient au complexe de la vitamine B, est un élément essentiel pour la production du matériel génétique (ADN et ARN) dans l’ovule et le sperme. Cette vitamine est donc bénéfique aussi bien pour la future maman que le futur papa.
Pourquoi la vitamine B6 aide à la fertilisation?
La vitamine B6 aide dans le processus de fertilisation, car elle augmente la durée de la phase lutéale lors de la menstruation. Dans la phase lutéale, l’utérus devient réceptif à la fertilisation et dans l’implantation d’embryons.
Pourquoi la vitamine B6 assure la régularité de vos cycles menstruels?
La vitamine B6 aide dans le processus de fertilisation, car elle augmente la durée de la phase lutéale lors de la menstruation. Dans la phase lutéale, l’utérus devient réceptif à la fertilisation et dans l’implantation d’embryons. En outre, la vitamine B6 assure la régularité de vos cycles menstruels.