Comment prevenir les piqures de moustiques chez les enfants?

Comment prévenir les piqûres de moustiques chez les enfants?

La manière la plus traditionnelle de prévenir les piqûres de moustiques chez les enfants est d’utiliser un type de répulsif sur la peau. Quant aux vêtements, si les enfants vont jouer dans des endroits où, inévitablement, il y aura des moustiques, le mieux est de leur mettre un t-shirt à manches longues et un pantalon.

Quelle proie pour les moustiques?

En réalité, les enfants constituent une proie facile pour les moustiques, surtout quand ils passent beaucoup d’heures à l’air libre et au contact de la nature. Quand un moustique pique un enfant, on recommande de mettre de la glace sur la zone touchée pour éviter les symptômes que nous avons mentionnés.

Quand est-ce que le moustique tigre actif?

LIRE AUSSI:   Comment retrouver de l energie le matin?

Le moustique tigre est très actif de 7 à 9 heures et de 17 à 20 heures. La technique la plus efficace est de rester en intérieur pendant ces plages horaires et d’équiper ses fenêtres de moustiquaires. Pour les sorties, il est conseillé de porter des vêtements amples et d’appliquer des sprays anti-moustiques pour protéger sa peau des piqûres.

Comment protéger sa peau des piqûres?

Pour les sorties, il est conseillé de porter des vêtements amples et d’appliquer des sprays anti-moustiques pour protéger sa peau des piqûres. En effet, tous les produits répulsifs classiques fonctionnent pour chasser le moustique tigre.

Quel sont les symptômes d’une piqûre de moustique tigre?

Quels sont les symptômes d’une piqûre de moustique tigre? Lorsqu’un moustique tigre pique, « la démangeaison se fait instantanément sentir et peut s’intensifier durant encore plusieurs minutes après la piqûre » , précise Aline Légipont, docteur en pharmacie.

Comment traiter la piqûre?

Après avoir appliqué quelque chose de froid, il est suggéré de mettre une lotion de calamine ou une crème d’ hydrocortisone pour traiter la piqûre. N’importe laquelle de ces options permettra de faire disparaître la piqûre en quelques jours.