Comment bien mettre ses elastiques?

Comment bien mettre ses élastiques?

Installez des élastiques verticaux. Deux crochets se trouveront entre vos canines supérieures, les dents pointues dans le coin de la bouche. Il y en aura ensuite quatre dans le bas de la bouche, deux entre les canines du bas de chaque côté de la bouche et deux autres près des molaires.

Pourquoi porter des elastiques en orthodontie?

Ils ont pour but de mettre en bonne position les deux arcades dentaires, ce que l’on appelle l’ « engrènement » des dents, afin d’établir une fonction dentaire idéale ou en termes plus spécialisés, une bonne occlusion. Votre orthodontiste vous montrera comment positionner les élastiques en fonction de la situation.

Comment mettre un elastique orthodontique?

Les Elastiques en Orthodontie

  1. Mettez les élastiques en suivant bien les indications données.
  2. Changez les élastiques selon nos prescriptions (en général une à deux fois par jour) car ils perdent rapidement de leur efficacité
  3. Les retirer pour les repas et le brossage des dents mais les remettre aussitôt.
LIRE AUSSI:   Qui sont les membres de la famille en ligne directe?

Comment fonctionnent les élastiques sur les dents?

Ainsi les élastiques exercent des forces supplémentaires sur les dents, les élastiques servent à déplacer certaines dents dans la ou les directions souhaitées par l’orthodontiste. Ils accélèrent donc le travail de l’arc qui relie chacune des dents, ou effectue des déplacements que cet arc est incapable de faire.

Comment se déplacent les dents en orthodontie?

Pour bien comprendre l’importance des élastiques en orthodontie il faut comprendre comment se déplacent les dents pendant un traitement. Les dents bougent sous l’effet d’une force et cette force peut provenir de plusieurs sources; un fil (arc) orthodontique, un ressort et les élastiques.

Comment utiliser les élastiques en orthodontie?

Les élastiques en orthodontie. À moins de directives contraires, les élastiques doivent être portés à “plein temps”, ce qui veut dire 21-22 heures par jour si on désire obtenir les résultats voulus. Ils peuvent cependant être enlevés pour les repas, le brossage des dents et à l’occasion pour des situations particulières.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la machine a ecrire?

Comment bouger les dents en orthodontie?

Les dents bougent sous l’effet d’une force et cette force peut provenir de plusieurs sources; un fil (arc) orthodontique, un ressort et les élastiques. Ces derniers exercent une force constante qui aide à faire bouger les dents dans une direction précise. Pour en savoir plus sur le déplacement des dents en orthodontie.