Table des matières
Quand est introduite la brosse à dents?
La brosse à dents est introduite en France au XVIe siècle : le bâtonnet surmonté de crins de sanglier est présenté à la cour de France par l’ambassadeur d’Espagne en 1570 [Comment?].
Quel est le premier brevet pour une brosse à dents?
Le premier brevet pour une brosse à dents a été déposé par H. N. Wadsworth en 1850 aux États-Unis, mais la production en série en Amérique a commencé seulement en 1885. Elle était alors fabriquée en os, et les poils de la brosse étaient des soies de porc de Sibérie.
Comment brosser les dents manuellement?
La brosse manuelle peut être suffisante si on sait bien se brosser les dents en faisant des mouvements de rouleau en brossant « du rouge vers le blanc », pendant les deux minutes préconisées. Le principal avantage est son prix bas. De plus, elle n’est jamais à court de batterie et peut facilement être emportée en voyage.
Quel diamètre a la brosse à dents chirurgicale?
Alors que la brosse à dents chirurgicale a un diamètre de poils de 7/100 mm, la brosse à dents souple et medium a un diamètre de 20 à 25/100 mm, la brosse à dents dure qui a un diamètre supérieur n’est pas recommandée, car elle agresse l’émail et la gencive.
Comment se démocratise la brosse à dents?
Il fallut attendre la seconde moitié du XXe siècle pour que la brosse à dents commence à se démocratiser. C’est en 1937, dans les laboratoires de Du Pont de Nemours, aux États-Unis, que Wallace H. Carothers inventa ce nouveau matériau qui devait, dès l’année suivante, remplacer les poils de sanglier sur les brosses à dents.
Quelle est la première brosse à dents en nylon?
C’est la société DuPont qui introduit pour la première fois la fibre de Nylon en 1938 et la première brosse à dents en Nylon sera mise sur le marché le 24 février de la même année. La fibre synthétique empêche la prolifération des bactéries, mais la dureté des poils rend son usage douloureux.
https://www.youtube.com/watch?v=w11murkO3Nk