Ou se trouvent les durites?

Où se trouvent les durites?

La durite supérieure : située en haut du vase, elle se charge de transporter le liquide chaud en provenance du moteur vers le radiateur pour qu’il soit refroidi. C’est un tuyau en caoutchouc rigide. Il est souvent noir mais peut avoir une couleur différente selon le modèle de votre voiture.

Comment enlever durite radiateur?

– Ouvrir le bouchon du vase d’expansion pour libérer la pression. – Videz le liquide de refroidissement dans récipient. – Démontez les colliers de serrage de la durite de liquide de refroidissement que vous voulez démonter. – Retirez la durite de liquide de refroidissement.

Comment changer une durite de radiateur?

Vidangez le circuit de refroidissement (un bouchon peut être visible sur le bloc moteur ou en bas du radiateur). Avec le chiffon, nettoyez les pièces de fixations où vient se positionner la durite et enlevez les dépôts restants avec le grattoir. Insérez les colliers autour de la nouvelle durite.

LIRE AUSSI:   Quel est l’age moyen de la quarantaine?

Comment renforcer une durite?

Refixez la durite, rajoutez de l’eau, c’est bon. Autre cas, votre bocal (vase expansion) a pété. Un peu de depoxy, un morceau de fingotra (caoutchouc) pour renforcer l’étanchéité. C’est une réparation de fortune mais ça peut vous dépanner jusqu’à la prochaine grande ville.

Comment tester durites?

Pour vérifier les durites, localiser la durite impactée selon ce qu’elle transporte (air, liquide). Dans le doute, dans un premier temps, ouvrer le capot et vérifier toutes les durites. On vérifier une durite en vérifiant que celle si ne se craquelle pas, ne semble pas abîmée ou percée.

Comment décoller une durite?

Avec le temps, certaines durites sont comme collées et on peut les abimer en forçant dessus. Il ne faut surtout pas les chauffer, cela ne peut que les abimer. 2) Après avoir dégagé le collier, saisir la durite à l’emplacement du collier. La faire bouger en 2 ou 3 petits mouvements brefs.