Comment preparer une solution de rehydratation orale?

Comment préparer une solution de réhydratation orale?

Solution faite maison à partir de sel et de sucre : 8 cuillères à café de sucre + une demi-cuillère à café de sel. Mélangez dans 1 litre (ou 5 tasses) d’eau. Sachets de SRO : Mélanger dans 1 litre d’eau de consommation salubre. Les enfants souffrant de diarrhée doivent être réhydratés, donnez-leur une SRO!

Comment fabriquer une solution de réhydratation?

Solution de réhydratation maison 360 ml (12 oz) de jus d’orange pur, non sucré 600 ml (20 oz) d’eau bouillie refroidie. 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel.

Comment préparer la réhydratation orale?

Il convient de suivre attentivement les instructions pour la préparation de la SRO et de respecter la dose recommandée. Utilisez de l’eau bouillie ou traitée pour préparer la SRO. Les sachets de sels de réhydratation orale sont offerts dans les pharmacies de la plupart des pays,…

LIRE AUSSI:   Quel vinaigre pendant la grossesse?

Comment réhydrater les enfants?

Pour compenser, il faut rétablir ce déséquilibre en apportant des solutions de réhydratation adaptées. Indispensables lors d’une Gastro entérite aigue pour la réhydratation des enfants, ils doivent faire partie de l’armoire à pharmacie de tous les parents d’enfants en bas âge.

Quel est le traitement de la déshydratation?

Les SRO sont délivrés pour la prévention et/ou le traitement de la déshydratation. Ainsi, dès que le bambin a des pertes liquidiennes importantes (fièvre, vomissements, diarrhée, fièvre…), vous pouvez lui offrir, en plus de son lait habituel, un biberon de la solution.

Comment utiliser la thérapie hydrique?

En cas de déshydratation modérée (perte de poids de 6 à 10 \%), la thérapie hydrique est utilisée exclusivement (sauf l’alimentation au sein qui peut être poursuivie), pendant 4 à 6 heures ; l’alimentation doit être reprise précocement dès les 6ème-12ème heures afin d’éviter de prolonger une situation de dette calorique.