Comment soigner une laryngite chez la femme enceinte?

Comment soigner une laryngite chez la femme enceinte?

Du côté des médicaments autorisés pour la femme enceinte, face à un mal de gorge intense, vous pouvez prendre du paracétamol, l’antalgique de choix durant toute votre grossesse (pas d’aspirine). A part lui, pas d’automédication !

Comment calmer la toux d’une femme enceinte?

Le miel a un effet adoucissant : une tisane préparée avec du jus de citron et de l’eau chaude à parts égales et sucrée au miel peut soulager une toux légère d’irritation. Si vous êtes enceinte, ne prenez jamais de médicaments contre la toux sans demander au préalable l’avis de votre médecin.

Comment soigner une laryngite chez bébé?

La prise en charge de la laryngite chez l’enfant en bas âge passe généralement par l’administration, par voie orale, d’un médicament anti-inflammatoire à base de cortisone. Une injection intraveineuse sera privilégiée lorsque la détresse respiratoire est importante et que l’enfant doit être soulagé très rapidement.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la rupture conventionnelle donne droit au chômage?

Quel est le type de laryngite?

Il existe deux types de laryngites : la laryngite aiguë et la laryngite chronique et il existe des différences entre les laryngites de l’enfant et de l’adulte. C’est de loin la forme la plus courante. Elle survient de façon soudaine et s’apaise au bout de quelques jours ou semaines.

Quelle est la laryngite chronique chez l’adulte?

Laryngite chronique de l’adulte. Lorsque les symptômes durent plus de trois semaines, il est question d’une laryngite chronique. Dans plus de 90 \% des cas, il s’agit d’un homme fumeur entre 45 et 55 ans. La laryngite chronique est généralement causée par l’exposition prolongée à des facteurs irritants.

Quel est le traitement de la laryngite aiguë de l’enfant?

Dans le cas de la laryngite aiguë de l’enfant, le traitement est essentiellement symptomatique, son origine étant virale, la guérison peut être spontanée.

Est-ce que le larynx est trop mou?

Il s’agit d’une anomalie congénitale du larynx. Le larynx est trop mou et lors de la respiration se produit, dès la naissance ou après quelques jours de vie, un fruit aigu ou un ronflement permanent ou intermittent. Puis cela évolue pour régresser vers l’âge de 6 mois.