Quels sont les noms des quadrants du plan?

Quels sont les noms des quadrants du plan?

Repère orthonormé et noms des quadrants. du plan, ces portions étant délimitées par un système de coordonnées rectangulaires appelé repère orthonormé. Dans les deux cas, les quadrants sont numérotés de 1 à 4 (de I à IV) dans le sens direct (anti-horaire), à partir de celui situé dans le quart de plan supérieur de droite.

Quelle est la valeur du rayon du cercle?

La valeur de cette distance est appelée rayon du cercle. Dans le plan euclidien, il s’agit du « rond » qui est associé en français au terme de cercle.

Quelle est la longueur du disque délimitée par un cercle?

Ainsi, pour un angle de 2π (un tour complet), la longueur du cercle vaut 2πr. L’aire du disque délimité par un cercle de rayon r vaut πr 2 ; si l’on prend une corde de longueur l donnée et que l’on s’en sert pour délimiter une surface fermée, la surface ayant la plus grande aire est délimitée par un cercle.

LIRE AUSSI:   Quel gilet de sauvetage pour la voile?

Est-ce que le mot rond est associé à un cercle?

Dans le plan euclidien, il s’agit du « rond » qui est associé en français au terme de cercle. Dans un plan non euclidien ou dans le cas de la définition d’une distance non euclidienne, la forme peut être plus complexe.

Qu’est-ce que le quadrant horaire?

Les Quadrants horaires, famille d’anciens cadrans solaires portables. Quadrant astronomique mural. Quart de cercle mobile. Quadrant géométrique. Quadrant de navigation. Quadrant horaire. Le quadrant de Gunter, inventé par Edmund Gunter en 1623, mais ce n’est, en fait, qu’un quadrant horaire un peu particulier.

Quels sont les différents quadrants?

Les différents quadrants peuvent être classés suivant leurs attributions. On peut citer : Les quadrants horaires, famille d’anciens cadrans solaires portables. Quadrant astronomique mural. Quart de cercle mobile. Quadrant géométrique. Quadrant de navigation.

Quelle est la terminologie utilisée pour un graphique de base?

Comme partout, il est nécessaire de comprendre la terminologie employée en matière de graphiques. Un graphique de base présente une image des données avec un axe Y (habituellement vertical) ou axe des ordonnées qui indique une quantité ou un montant, et un axe X (habituellement horizontal) ou axe des abscisses qui présente des catégories.