Comment savoir si on doit changer les bougies?

Comment savoir si on doit changer les bougies?

Les signes qui montrent qu’il faut absolument changer les bougies d’allumage de son moteur à essence…

  1. Le clignotant du moteur s’allume.
  2. Votre voiture a du mal à démarrer.
  3. Vous faites le plein d’essence plus souvent.
  4. Le moteur tourne au ralenti (et vous pouvez l’entendre !).
  5. Votre voiture n’accélére pas rapidement.

Comment fonctionne une bougie moteur?

La bougie d’allumage a un rôle de catalyseur. Grâce à deux électrodes, elle va produire une étincelle qui va déclencher la combustion du mélange air-essence, permettant ainsi le démarrage de la voiture.

Quand changer les bougies d’allumage?

Quand changer les bougies d’allumage? Les bougies d’allumage ont une durée de vie de 30 000 à 120 000 km. Faites les contrôler tous les 30 000 km et soyez attentifs au fonctionnement du moteur. Lorsqu’une bougie est défectueuse ou usée, le moteur continue de fonctionner mais il a des ratés.

Quelle est la durée de vie d’une bougie d’allumage?

LIRE AUSSI:   Quel est le pouvoir executif en Afrique du Sud?

Les bougies d’allumage ont une durée de vie de 30 000 à 120 000 km. Faites les contrôler tous les 30 000 km et soyez attentifs au fonctionnement du moteur. Lorsqu’une bougie est défectueuse ou usée, le moteur continue de fonctionner mais il a des ratés. Par conséquent, la voiture perd en reprise et surconsomme.

Comment vérifier une bougie d’allumage défectueuse?

La seule façon de vérifier correctement une bougie d’allumage défectueuse est de les retirer et de les inspecter. Ce qui suit est une liste de quelques façons courantes dont les bougies d’allumage peuvent se détériorer et causer des problèmes.

Comment vérifier les bougies d’allumage de votre véhicule?

Il est important de vérifier l’état des bougies d’allumage de votre véhicule et les fils d’allumage, et de les remplacer si nécessaire. Si votre véhicule présente des problèmes énumérés ci-dessus, faites-le vérifier par un mécanicien certifié.