Comment ne pas oublier vos medicaments?

Comment ne pas oublier vos médicaments?

Pour ne pas oublier vos médicaments, vous devez savoir ce que le médecin vous a prescrit et la raison pour laquelle il l’a fait. Adressez-vous à lui une fois l’ordonnance réalisée et faites en sorte de comprendre le mode d’emploi de chaque produit.

Comment vous aider à prendre des médicaments?

Votre médecin et votre pharmacien peuvent vous aider : en suggérant des moyens qui vous aideront à ne pas oublier vos médicaments ou à simplifier votre programme de prise de médicaments (comme passer à une association médicamenteuse contenant au moins 2 ingrédients dans 1 pilule, ou une préparation à prendre 1 fois par jour) ;

Comment pouvez-vous rappeler vos médicaments?

La technologie peut être utilisée pour vous aider à vous rappeler de vos médicaments. Configurez des rappels électroniques en vous servant de votre montre, de votre téléphone ou de votre ordinateur. La plupart des systèmes d’exploitation de smartphones et d’ordinateurs récents permettent la configuration de rappels.

LIRE AUSSI:   Quel est le paiement du loyer pour un couple marie?

Combien de fois par jour Prenez une pilule ou un médicament?

Si vous prenez plus d’une pilule ou un médicament plus d’une fois par jour, vérifiez auprès de votre médecin ou de votre pharmacien si votre schéma posologique peut être simplifié. Ce ne sera peut-être pas possible pour tout le monde, mais ça vaut la peine de vous renseigner à ce sujet.

Comment prendre les médicaments?

Renseignez-vous sur la manière de prendre les médicaments. Certains médicaments doivent être pris avec beaucoup d’eau. D’autres doivent être pris en milieu de repas. Certains médicaments doivent quant à eux être pris chaque jour alors que d’autres doivent être pris à différentes reprises dans la journée.

Comment vous renseigner sur les effets secondaires d’un médicament?

Vous devez toujours vous renseigner sur les effets secondaires d’un produit, le moment à partir duquel ils sont susceptibles de se produire et s’il est dans ce cas nécessaire de continuer le traitement . Renseignez-vous sur la manière de prendre les médicaments. Certains médicaments doivent être pris avec beaucoup d’eau.