Comment distinguer les maladies vasculaires arterielles?

Comment distinguer les maladies vasculaires artérielles?

Dans les maladies vasculaires artérielles, on distingue le rétrécissement (sténose) ou l’occlusion (obturation) et l’élargissement (dilatation) du vaisseau ou la division (dissection) de la paroi du vaisseau. L’augmentation de l’épaisseur de la paroi vasculaire est le phénomène le plus courant dans les maladies vasculaires artérielles.

Quelle est la fonction d’une artère?

Une artère est un vaisseau sanguin. Fonction des artères. Une artère est un vaisseau sanguin qui transporte du en provenance du cœur vers les organes, par opposition aux veines qui transportent le sang des organes vers le cœur.

Quel est le symptôme le plus courant d’un AVC?

Le symptôme le plus courant d’un AVC est une sensation de faiblesse soudaine au niveau de la face, du bras ou de la jambe, le plus souvent sur un seul côté du corps. Un AVC peut aussi provoquer l’apparition brutale des symptômes suivants:

LIRE AUSSI:   Pourquoi vous avez les doigts bleus?

Comment fonctionne l’hypertension artérielle?

L’hypertension artérielle joue également un rôle important dans le développement des maladies vasculaires de dilatation et de dissection. Une pression accrue dans les veines peut entraîner la formation de varices. Les caillots sanguins qui se coincent dans les veines et les obstruent peuvent causer une thrombose.

Pourquoi une maladie vasculaire affecte le cœur?

Une maladie vasculaire touche plutôt les autres vaisseaux. Elle réduit le débit sanguin et affecte le fonctionnement du cœur. Troubles du rythme cardiaque (arythmies) – Ils font battre le cœur trop lentement, trop rapidement ou de façon irrégulière.

Quelle est la cause principale de la maladie du cœur?

Elle est la forme la plus courante de maladie du cœur et la cause principale de la crise cardiaque et de l’angine de poitrine (douleur thoracique). Une maladie vasculaire touche plutôt les autres vaisseaux. Elle réduit le débit sanguin et affecte le fonctionnement du cœur.

LIRE AUSSI:   Comment appeler sur Google Chat?

Quels sont les symptômes cardiaques?

Il en existe plusieurs types : certains ne présentent aucun symptôme (asymptomatiques) ou signe précurseur; d’autres sont soudains et mortels. Cardiopathies structurelles – Elles résultent d’anomalies de la structure du cœur, notamment des valvules, des parois et des muscles cardiaques, ou des vaisseaux sanguins près du cœur.