Quel est le surnom de la Premiere Guerre mondiale?

Quel est le surnom de la Première Guerre mondiale?

Lecture 6 min. La guerre de 1914-1918 fut mondiale, totale et industrielle. Ses contemporains l’ont appelée La « Grande Guerre » avec deux « g » majuscules.

Pourquoi appelle T-ON la Première Guerre mondiale?

1jour1actu : Pourquoi dit-on que la guerre 1914-1918 est la Première Guerre mondiale? Chloé Maurel : Cette guerre est appelée « mondiale » car, pour la première fois, elle concerne des pays de tous les continents. Les pays qui se faisaient la guerre en Europe ont fait venir des soldats de leurs colonies.

Que signifie la Grande Guerre?

« The Great War » peut se traduire par « la Grande Guerre », mais aussi par « la Formidable Guerre ». Il existe donc des critiques de cette expression, comme celle de la journaliste britannique Ann Wroe qui écrit dans The Economist qu’on ne peut qualifier de « grande » une guerre qui a envoyé des millions d’hommes à la mort .

LIRE AUSSI:   Comment le bebe urine dans le ventre?

Quelle est l’acception actuelle de l’expression Première Guerre mondiale?

L’acception actuelle de l’expression, qui en fait un synonyme de « Première Guerre mondiale », s’impose néanmoins, le conflit apparaissant clairement comme d’un genre nouveau, par l’ampleur de la mobilisation économique et humaine, par son extension géographique,…

Quelle est la Première Guerre mondiale?

La Première Guerre mondiale est connue sous différentes appellations. Ces dénominations varient selon les lieux, les époques et les énonciateurs, mais les plus courantes restent « Grande Guerre » et « Guerre mondiale », ce dernier nom devenant « Première Guerre mondiale » lors du second conflit mondial.

Quelle est la forme des noms en français?

En français, les noms peuvent être masculins ou féminins. De plus, la forme des noms varie au singulier et au pluriel. En français, les noms peuvent être soit masculins, soit féminins. C’est ce qu’on appelle le genre d’un nom. Bien souvent on peut reconnaître le genre d’un nom à sa terminaison.