Pourquoi IPP avec AINS?

Pourquoi IPP avec AINS?

Les IPP ont trois indications principales1 : traitement du reflux gastro-œsophagien (RGO) et de l’œsophagite par RGO ; prévention et traitement des lésions gastroduodénales dues aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) chez les patients à risque ; éradication d’Helicobacter pylori et traitement des ulcères …

Pourquoi arrêt IPP avant fibroscopie?

Précaution à prendre pour garantir l’efficacité du diagnostic : si vous prenez des antibiotiques ou des médicaments qui réduisent l’acidité de l’estomac (appelés inhibiteurs de la pompe à protons ou IPP), vous devrez les arrêter quelques semaines avant la fibroscopie ; votre médecin vous précisera la marche à suivre.

Comment limiter la prescription d’IPP?

Réévaluer régulièrement la prescription d’IPP pour limiter les traitements de longue durée ; Se limiter strictement aux indications thérapeutiques des IPP ; Augmenter les apports alimentaires en vitamine B12, calcium, magnésium et fer ; Effectuer une diminution progressive de posologie avant l’arrêt du traitement.

LIRE AUSSI:   Quel delai pour un proprietaire pour recuperer son logement?

Est-ce que l’usage des IPP était associé à la mortalité?

En effet, les chercheurs ont montré que, sur un suivi de plus de 5 ans, l’usage des IPP était associé à une augmentation de 25 \% du risque de mortalité toutes causes confondues, par rapport à des personnes non traitées ou traitées par d’autres médicaments du reflux gastrique.

Est-ce que l’arrêt du traitement par les IPP est remis en cause?

Enfin, l’arrêt du traitement par les IPP peut entraîner un rebond sécrétoire acide, c’est-à-dire une reprise massive de la sécrétion acide par l’estomac, à l’origine de troubles gastriques parfois importants. Bientôt remis en cause?

Quel est le protocole de sevrage lors d’un traitement par IPP?

Exemple de protocole de sevrage lors d’un traitement par IPP. Il existe plusieurs protocoles de sevrage, je vais vous en proposer deux. Personnellement, je retrouve fréquemment une fermentation intestinale de l’intestin grêle que je traite en premier, mais cette prise en charge reste plus complexe.