Comment soulager protrusion discale?

Comment soulager protrusion discale?

Le traitement de la protrusion discale est basé sur le repos, l’administration d’antalgiques, d’anti-inflammatoires et de décontractants musculaires, voire d’infiltrations. Une intervention chirurgicale n’est jamais utile dans le cas d’une protrusion discale.

Comment soigner une Erni discale?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quels traitements pour la protrusion discale?

Quels traitements pour la protrusion discale? Rassurez-vous, une protrusion discale ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Toutefois, pour éviter qu’elle n’évolue en une hernie discale, vous devez rapidement la soigner. C’est pourquoi, il est nécessaire de recourir à un traitement médical.

Quelle est la fréquence de la protrusion discale?

En moyenne, la protrusion discale survient vers 35-40 ans, avec le début du vieillissement des disques intervertébraux. La protrusion discale survient toutefois plus précocement chez : les personnes qui exercent un métier physique où il est nécessaire de porter des charges lourdes et/ou de se pencher souvent : déménageurs, artisans, plombiers…

LIRE AUSSI:   Quel diplôme pour poser des panneaux solaires?

Est-ce que la protrusion discale peut accentuer la douleur?

En effet, la protrusion discale crée une pression sur les vertèbres. Ainsi, cette sensation de tassement se ressent lorsque vous restez trop longtemps debout. Souvent, la douleur est même assez forte lorsque vous éternuez ou toussez. Vous allonger vous soulagera. Mais conserver la même position peut au contraire accentuer la douleur.

Comment confondre la protrusion discale avec la hernie discale?

Ne pas confondre la protrusion discale avec la hernie discale : si la première peut évoluer vers la seconde, en cas de protrusion discale, le bombement du disque intervertébral est régulier ; en cas de hernie discale, il s’agit d’une protrusion plus focalisée puisque le noyau du disque se déplace. À savoir.