Comment prescrire une methode contraceptive?

Comment prescrire une méthode contraceptive?

Si vous êtes âgées de 14 ans et plus, vous avez droit à la confidentialité en matière de soins de santé. Ainsi, vous pouvez vous faire prescrire une méthode contraceptive sans l’accord de vos parents et sans que ces derniers en soient informés.

Quels sont les effets de la pilule contraceptive?

Prise de poids, spotting, maux de tête, nausées, baisse de libido… Quels sont les effets indésirables de la pilule? La pilule contraceptive est régulièrement critiquée pour ses effets secondaires. Si elle représente un moyen de contraception efficace, elle n’est pas adaptée à toutes les femmes.

Comment utiliser la contraception d’urgence?

Utilisez la contraception d’urgence si vous n’êtes pas sûre d’avoir bien appliqué les consignes pour « récupérer » votre oubli. Si l’oubli est de plusieurs comprimés, stoppez la prise de pilule, utilisez des préservatifs et reprenez au premier jour des règles.

LIRE AUSSI:   Comment verifier garantie AirPods?

Comment prendre les comprimés contraceptifs tous les jours?

Il importe de prendre les comprimés contraceptifs tous les jours, dans l’ordre prévu et au moment prévu. Les risques de grossesse s’accroissent quand vous omettez la prise d’un des comprimés. L’utilisation d’une méthode complémentaire de contraception est alors recommandée.

Comment fonctionne la pilule contraceptive?

La pilule contraceptive agit en empêchant les spermatozoïdes de rencontrer un ovule (la fécondation). Les hormones contenues dans la pilule arrêtent l’ovulation. Pas d’ovulation signifie qu’il n’ y a pas d’ovule qui traîne pour que les spermatozoïdes le fécondent, donc la grossesse ne peut pas avoir lieu.

Comment arrêter la pilule pour avoir un enfant enceinte?

Il suffit d’arrêter la prise de comprimé pour retrouver sa fertilité antérieure. 90 \% des femmes qui arrêtent la pilule pour avoir un enfant sont enceintes dans l’année. Qui prescrit la pilule? Tous les médecins (généralistes ou gynécologues) peuvent prescrire la pilule, de même que les sage-femmes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la guide de psychiatrie pour la gestion de la colere?

Comment fonctionne l’implant contraceptif?

Lisez notre dossier sur l’implant contraceptif. Ce contraceptif s’utilise à raison de 1 patch par semaine que l’on colle sur la peau au niveau du ventre, du bas du dos ou du bras par exemple, mais jamais sur les seins. Après 3 semaines, on observe une semaine d’arrêt, sans patch, durant laquelle surviennent les règles.

Comment choisir une méthode de contraception?

Prévention et contraception. Il existe diverses méthodes de contraception efficaces qui répondent aux différents besoins de chacun. Certains choisiront un moyen de contraception pour son taux d’efficacité, sa disponibilité, son coût, son interaction avec les relations sexuelles, sa réversibilité, ses avantages et ses inconvénients, etc.

Est-ce que votre pilule contient deux substances?

– Si votre pilule contient (c’est écrit sur la boîte) deux substances, dont l’éthynil-estradiol, c’est une pilule estro-progestative. – Si votre pilule contient une seule substance et pas d’éthynil-estradiol, c’est une pilule progestative.