Est-ce que le changement de pilule peut retarder les regles?

Est-ce que le changement de pilule peut retarder les règles?

La réponse de l’expert Le changement de pilule peut entraîner des changements (importance et régularité des saignements). Mais les saignements quand on prend la pilule ne sont jamais des règles. En effet, les règles sont des saignements qui suivent une ovulation. Or, sous pilule, l’ovulation est bloquée.

Pourquoi les règles tardent à venir?

Problèmes de santé à long terme : Certaines maladies telles que les maladies cardiaques ou le diabète peuvent provoquer une irrégularité des règles. Surpoids ou obésité : Le surpoids ou la prise de poids peut amener votre corps à produire trop d’œstrogènes, ce qui peut affecter votre cycle menstruel.

Comment décaler ses règles quand on ne prend pas la pilule?

LIRE AUSSI:   Qui a cree la plume?

Décaler ses règles quand on ne prend pas la pilule. Si vous avez un cycle menstruel naturel spontané et que vous ne prenez aucun traitement contraceptif hormonal, le seul moyen de décaler la période de vos règles est de prendre un progestatif.

Comment procéder pour changer de pilule?

En effet, il n’est pas toujours évident de savoir comment procéder pour changer de pilule et pour rester protégée pendant la transition. Si votre pilule compte 21 comprimés, alors il vous faut terminer votre plaquette et faire un arrêt de 7 jours pour avoir vos règles.

Comment prolonger la prise de pilule?

Si vous prenez la pilule, vous pouvez facilement décaler la survenue de vos règles. Pour cela, il vous suffit de prolonger d’autant de jours la prise de votre pilule que vous souhaitez décaler la date du premier jour de vos règles.

Quelle est la pilule contraceptive?

La pilule contraceptive est l’une des options permettant de retarder ou de réduire les effets des menstruations. Le type de pilule contraceptive que vous prenez et la durée pendant laquelle vous souhaitez retarder vos règles déterminera les modalités pour décaler vos règles.