Comment surveiller votre tension arterielle lorsque vous etes enceinte?

Comment surveiller votre tension artérielle lorsque vous êtes enceinte?

Il est important de bien surveiller votre tension artérielle lorsque vous êtes enceinte puisque votre santé et la croissance de votre bébé en dépendent énormément. Les femmes hypertendues doivent suivre un traitement médical adéquat avant de stopper la contraception pour devenir enceintes.

Comment suivre l’hypertension artérielle pendant la grossesse?

Le traitement de l’hypertension artérielle pendant la grossesse dépend de l’état et des antécédents médicaux de la femme, ainsi que de l’état général de la gestation. Le médecin déterminera la voie à suivre sur la base d’une évaluation personnalisée de la situation.

Est-ce que la tension est élevée pendant la grossesse?

Dans le cas où la tension reste élevée, les professionels prescriront des examens complémentaires afin de s’assurer qu’il n’y a pas de complications de la grossesse . Pendant la grossesse beaucoup de femmes se sentent fatiguées, surtout si elles ont déjà d’autres enfants !

LIRE AUSSI:   Quel est le pourcentage de charges dans la peinture?

Est-ce que l’hypertension surviendra au cours de votre grossesse?

Dans le cas où l’hypertension surviendrait au cours de la seconde partie de votre grossesse, il est temps de consulter votre médecin. Sachez que cela peut être un signe de la présence de la maladie du placenta connue sous le nom de prééclampsie. La présence d’une hypertension ne peut être détectée qu’après une analyse médicale.

Pourquoi ne pas substituer la pression artérielle pendant la grossesse?

Il n’a pas vocation à se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien. La pression artérielle baisse naturellement au cours de la grossesse. Néanmoins, il existe un risque d’élévation de la pression artérielle pendant la grossesse. L’ hypertension artérielle touche environ 10 \% des femmes enceinte.

Combien de femmes enceintes présentent une hypertension artérielle avant leur grossesse?

L’ hypertension artérielle touche environ 10 \% des femmes enceinte. Si l’hypertension n’est pas contrôlée, elle peut provoquer un décollement du placenta ou des troubles de la coagulation sanguine (voir l’article Pré-éclampsie). Les femmes enceintes qui présentent une hypertension artérielle avant leur grossesse