Est-il bon de ne plus avoir ses regles?

Est-il bon de ne plus avoir ses règles?

Selon le Dr Tamborini, « il n’y a pas d’inconvénient médical à être en situation d’aménorrhée, d’absence de règles avec une contraception hormonale ». Malgré cette affirmation, beaucoup de femmes sont encore réticentes à l’idée de ne plus avoir de règles chaque mois.

Comment supprimer définitivement les règles?

Si la grossesse est la seule façon « naturelle » de supprimer temporairement les règles (pendant 9 mois), il existe également une possibilité de le faire de façon « artificielle », mais pour cela il faut prendre une contraception hormonale : pilule, patch, anneau, implant, DIU hormonal.

Quelle est la conséquence de la contraception sans règles?

Pour conclure, « contraception sans règles » n’a aucune incidence sur la fertilité. « A l’arrêt de la pilule, la fertilité reprendra normalement, avec cependant des variations selon les femmes comme c’est toujours le cas après l’arrêt de la pilule.

LIRE AUSSI:   Comment faire une fiche de renseignement sur Word?

Quelle est la prise d’une contraception hormonale?

La prise d’une contraception hormonale. Les « règles » qui surviennent entre 2 plaquettes de pilules ne sont pas des règles liées à un cycle ovulatoire, mais des saignements de « privation » à l’arrêt des comprimés.

Est-ce que vous décidez d’arrêter votre contraceptif hormonal?

Si vous décidez d’arrêter d’utiliser votre contraceptif hormonal, il est possible que vous connaissiez des perturbations de votre cycle ou d’autres symptômes. Tous les moyens de contraception hormonaux peuvent avoir un effet sur votre corps. Les effets secondaires courants sont des saignements, des règles irrégulières ou encore des crampes.

Pourquoi l’implant contraceptif est dénué de effets secondaires?

L’implant contraceptif n’est pas dénué d’effets secondaires, puisque les menstruations sont contrariées sous l’effet de la progestérone. Il a déjà été observé chez une grande proportion de patientes une irrégularité dans la survenue des règles, dans la quantité du flux, ou encore une absence totale de règles.