Quelle est la premiere cause de mortalite chez les femmes?

Quelle est la première cause de mortalité chez les femmes?

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès chez les femmes. Les cancers viennent en deuxième position. On observe chez elles une augmentation de la consommation du tabac avec, comme conséquence, une augmentation de l’incidence du cancer du poumon et des maladies cardiovasculaires.

Quel est le cancer le plus meurtrier chez la femme?

Chez la femme, trois cancers sont responsables du plus grand nombre de décès par cancer : sein (12 000), poumon (10 000) et colorectal (8 000).

Est-ce que le cancer deviendra la cause le plus courant de Décès dans le monde?

Il est même « probable que le cancer deviendra la cause la plus courante de décès dans le monde dans quelques décennies », selon les chercheurs. Sur les quelque 55 millions de décès enregistrés dans le monde en 2017, les maladies cardiaques représentent plus de 40 \% des décès, soit environ 17,7 millions de personnes.

LIRE AUSSI:   Quels sont les trois types de sol?

Est-ce que le cancer est la première cause de Décès?

Dans les pays à revenu élevé, le cancer devient cependant la première cause de décès, avec 2,5 fois plus de morts qui lui sont attribuables par rapport aux maladies cardiovasculaires. Intéressé par ce que vous venez de lire?

Quel est le nombre de décès chez le cancer du poumon?

En France, le cancer du poumon est le plus mortel. Il est au premier rang chez les hommes avec 21 100 décès et au troisième chez les femmes avec 7 700 décès en 2010.

Quelle est l’incidence du cancer chez les femmes?

Durant les dernières années, l’incidence du cancer a diminué de 1,7 \% par année chez les hommes, tandis qu’elle a augmenté de 0,4 \% par année chez les femmes. En particulier, l’incidence du cancer de la thyroïde, du cancer du foie et du mélanome chez les deux sexes et du cancer de l’utérus chez les femmes a augmenté de plus de 2 \% par année.