Comment ca marche un carburateur?

Comment ça marche un carburateur?

Le boulot du carburateur est de préparer le mélange d’air et de carburant pour obtenir le meilleur rendement en énergie. L’essence est ainsi vaporisée et mélangée à l’air via un ou plusieurs gicleurs pour être ensuite aspiré par les cylindres via la pipe d’admission.

Comment est fait un carburateur?

Le carburateur permet de mélanger la bonne quantité des deux et de faire brûler l’essence, permettant la combustion. Le fonctionnement d’un carburateur se fait avec des soupapes, où l’air et l’essence entrent dans le moteur, et un collecteur ou une pipe d’admission où le brassage du mélange air/carburant se fait.

Quelle est la fonction du carburateur?

C’est un élément 100\% mécanique (en opposition à l’injection qui est électronique) directement relié à la poignée de gaz et piloté par un câble. Le fonctionnement du carburateur n’a rien d’évident, même si sa fonction, elle, est claire : alimenter en mélange air/essence un cylindre du moteur afin de préparer l’explosion.

LIRE AUSSI:   Quels valeurs humanistes Erasme Incarne-t-il?

Quelle est la différence entre le réservoir et le carburateur?

Plus la coupe est haute, plus le mélange est pauvre ; la cuve, dans laquelle un flotteur muni d’une vis-pointeau permet l’ouverture ou la fermeture de l’orifice d’arrivée de l’essence. Ce système élimine les effets de la différence de niveau entre le réservoir et le carburateur.

Quelle est la paternité de l’invention du carburateur?

La paternité de l’invention du carburateur est plutôt difficile à donner. Il est communément admis que l’allemand Carl Benz en soit l’inventeur en 1885 qu’il breveta en 1886. Il semble également que deux ingénieurs hongrois, János Csonka et Donát Bánki, inventèrent le carburateur en 1893.

Quelle est la vitesse de l’air dans le carburateur élémentaire?

Pour le carburateur élémentaire dont la section du diffuseur est fixe, si à 2 000 tr/min le moteur aspire, par exemple, 1 000 litres d’air à la minute et si à 4 000 tr/min il en aspire le double, la vitesse de l’air dans le diffuseur, à 4 000 tr/min, sera deux fois plus élevée qu’au régime de 2 000 tr/min .