Comment Retrograder sans embrayer moto?

Comment Retrograder sans embrayer moto?

À l’approche du régime moteur souhaité pour passer la vitesse supérieure, poussez le sélecteur vers le haut, doucement mais fermement. Au régime de changement voulu, relâchez juste assez les gaz pour que la charge sur la transmission soit inversée et que le rapport suivant soit engagé, puis rouvrez les gaz. Et voilà !

Quand changer de rapport sur une moto?

Pour pouvoir changer de rapport en dehors de la plage de régime idéale, quand on est en sous-régime ou en sur-régime par rapport à cette plage. Sur une moto, l’embrayage nous sert à pouvoir changer de rapport quand nous le voulons, et non pas seulement quand le moteur le permet.

Comment passer la première vitesse sur une moto?

Sur une moto, le levier de changement de vitesse se situe au niveau du côté gauche du moteur et s’actionne avec le pied. Concrètement, en partant du point mort, quand on veut changer de vitesse, il suffit d’actionner le levier et d’appuyer sur le sélecteur vers le bas pour engager la première vitesse.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la maladie de Verneuil est une maladie Auto-immune?

Comment rétrograder sur une moto?

Il s’agit juste de solliciter brièvement le frein moteur entre chaque rapport, il faut relâcher le levier au point de patinage, mais pas jusqu’au bout, sauf après le dernier rétrogradage. Pour la main droite, le mieux est d’abord de vous entraîner à rétrograder avec coup de gaz sans freiner.

Comment débrayer moto?

En reprenant depuis le début, on peut donc résumer ainsi : avant de démarrer votre engin, cherchez le point mort et débrayez pour démarrer. Actionnez ensuite le levier d’embrayage au niveau du côté gauche du guidon afin de débrayer et avec votre pied gauche, appuyez sur le sélecteur afin de passer la première vitesse.

Comment conduire une moto avec un embrayage?

Voici comment vous devrez procéder.

  1. Serrez à fond le levier d’embrayage.
  2. Tournez l’accélérateur vers l’arrière pour augmenter la puissance du moteur.
  3. Tournez-le vers l’avant pour aller plus lentement.
  4. Enfoncez le sélecteur de vitesse pour passer la première vitesse.
  5. Relevez le sélecteur pour passer les autres vitesses.