Comment travailler en Equateur?

Comment travailler en Equateur?

Pour pouvoir travailler légalement en Équateur, les étrangers ont besoin d’un visa de travail. Personnes avec un internationalement reconnu diplôme universitaire ont la possibilité d’obtenir un visa professionnel, en première instance, pour une période de deux ans, à la suite de quoi ils peuvent demander la résidence.

Combien de français sont expatriés en Equateur?

L’an dernier, des milliers de Français se sont expatriés . Nous avons eu la chance d’échanger avec une famille franco-équatorienne qui a décidé de tout quitter pour partir vivre en Equateur. Angélique (la maman) a bien voulu répondre à nos questions et nous parler de son projet et des préparatifs d’une telle aventure en famille.

Combien de temps faut-il pour un séjour touristique sur l’Équateur?

Pour un séjour touristique de mois de 3 mois, un passeport valide 6 mois après la date de sortie suffit. Au-delà de 3 mois, un visa est obligatoire. Lors de la préparation de votre voyage, consultez le site officiel de France Diplomatie pour être au courant des dernières actualités (santé/droit d’entrée/sécurité) sur l’Équateur.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionnent les caisses automatiques?

Quel circuit est idéal pour un voyage de 15 jours en Équateur?

Quel circuit est idéal pour un voyage de 15 jours en Équateur? En 15 jours, et pour un séjour sans précipitation, il est important de limiter le nombre de régions visitées. Sur cette durée, on peut combiner Andes et Amazonie, Andes et Galapagos ou Andes et côte pacifique, en fonction de la période choisie et des centres d’intérêt de chacun.

Comment se rendre en Équateur depuis l’étranger?

Les personnes se rendant en Équateur depuis l’étranger doivent obligatoirement présenter un test RT-PCR négatif réalisé moins de 72h avant le départ ou un carnet de vaccination contre la COVID-19 datant d’au moins 14 jours, à l’exception des enfants âgés de 2 ans ou moins ou de tout passager en transit en Equateur ou du personnel navigant.