Quel medicament Faut-il prendre quand on a une angine?

Quel médicament Faut-il prendre quand on a une angine?

On apaise la douleur Avec un antalgique, essentiellement du paracétamol (6 comprimés de 500 mg/jour maximum). L’aspirine et les anti-inflammatoires sont déconseillés. Car en luttant contre l’inflammation, ils peuvent diminuer la lutte naturelle de l’organisme contre l’infection.

Comment faire baisser la fièvre angine?

Soulager les symptômes de l’angine Prenez du paracétamol pour faire baisser la fièvre et calmer la douleur (en respectant les doses prescrites et si vous n’avez pas de contre-indication). Mangez froid ou glacé, sucez un glaçon pour calmer l’inflammation de la gorge irritée. Faites des gargarismes avec de l’eau salée.

Quel est le rôle de l’aspirine dans la prévention de la douleur?

Bien au-delà de la simple lutte contre la douleur, l’aspirine joue un rôle efficace dans la prévention de certaines affections cardio-vasculaires. L’acide acétylsalicylique possède en effet une action « fluidifiante » sur le sang en diminuant l’agrégation des plaquettes dont le rôle semble incontestable dans l’apparition des thromboses artérielles.

LIRE AUSSI:   Quel est le syndrome de l’hypermobilite?

Comment atténuer la crise d’angine de poitrine?

Le traitement de la crise d’angine de poitrine Pour atténuer les douleurs provoquées par l’angine de poitrine, le médecin peut prescrire de la trinitrine, en spray ou par voie sublinguale(à laisser fondre sous la langue) à prendre au moment où la crise survient.

Que vous prenez pour soulager une angine?

Règle n°1: sachez ce que vous prenez. Pour soulager la douleur d’une angine, plusieurs molécules (paracétamol, aspirine, etc.) sont en vente libre en pharmacie. Mais attention: elles n’ont pas les mêmes propriétés. Le paracétamol est l’antidouleur le plus courant. À doses adéquates, il soulage efficacement la douleur et diminue la fièvre.

Quel est le meilleur antidouleur pour la douleur d’une angine?

Pour soulager la douleur d’une angine, plusieurs molécules (paracétamol, aspirine, etc.) sont en vente libre en pharmacie. Mais attention: elles n’ont pas les mêmes propriétés. Le paracétamol est l’ antidouleur le plus courant. À doses adéquates, il soulage efficacement la douleur et diminue la fièvre.