Table des matières
Quelle est la classe grammaticale du mot coeur?
nom masculin. Organe central de l’appareil circulatoire (animaux supérieurs). chez l’être humain Viscère musculaire conique situé entre les deux poumons (➙ cardiaque, cardio-). Cœur droit, cœur gauche, moitiés du cœur divisées, chacune, en deux cavités (oreillette, ventricule).
Quel est l’étymologie du mot coeur?
(1048) Du moyen français coeur , de l’ancien français cuer , coer , quer , quor , du latin cor , génitif cordis (« cœur, estomac »), de l’indo-européen commun * ḱḗr (« entrailles »).
Quel est le sens du mot seuil?
Limite, point, moment au-delà desquels commence un état, se manifeste un phénomène : Être au seuil de la vieillesse. Le seuil de la pauvreté.
C’est quoi une substance à seuil?
Le seuil rénal est la concentration d’une substance endogène ou exogène, dans le plasma, au-dessus de laquelle cette substance est excrétée par le rein. Les substances « à seuil » (par exemple glucose) sont réabsorbées par les tubules rénaux, par opposition aux substances « sans seuil » (par exemple urée).
Comment décrire un cœur?
Définition du mot cœur ❤ [Chez l’homme et les animaux] Le cœur est un organe musculaire creux dont les contractions propulsent le sang à travers l’appareil circulatoire.
Quelle est la définition de cœur?
Définitions de cœur. Organe musculaire creux, qui constitue l’élément moteur central de la circulation du sang. Ce qui a la forme stylisée de cet organe : Cœur en or. Une des quatre couleurs du jeu de cartes figurée par un cœur rouge ; carte de cette couleur. Nom de divers fromages ayant la forme d’un cœur.
Quel est le caractère d’un cœur?
Cœur d’or, affectueux, dévoué, généreux. Cœur sec, dur, cœur de pierre, d’airain, personne, caractère insensible, impitoyable. Coup de cœur, brusque emballement pour quelqu’un, quelque chose. Cri du cœur, expression spontanée des sentiments les plus intimes.
Qui est l’interprète littéral?
L’interprète littéral n’aperçoit aucun mouvement chez l’ennemi, s’en tient à son ordre, et tombe dans les contre-sens, qui sont les défaites d’un traducteur. Alexandre Vinet (1797-1847) Ce qui est dit aux livres saints des tourments de l’enfer doit être entendu au sens précis et littéral. Anatole France (1844-1924)
Est-ce que le coeur est le siège des sentiments?
Le coeur est quelquefois le siège des sentiments affectifs, comme dans 1Pi 1:22 : « Aimez-vous les uns les autres de tout votre coeur » ; mais plus souvent il est le centre de l’activité spirituelle de la conscience : « Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu » ( Mt 5:8 ).
https://www.youtube.com/watch?v=-skeLzt1Kn8