Quel est le nom de la marque Godiva?

Quel est le nom de la marque Godiva?

Malgré l’étrangeté de la chose, il arrive que des boutiques de vêtements prennent le nom de « Lady Godiva ». Le chocolatier belge Joseph Draps créa la marque Godiva en 1926. Le logo de la marque est une femme nue à cheval. Lady Godiva, huile sur toile de Jules Lefebvre, 1890, 620 × 390 cm, musée de Picardie, Amiens.

Qu’est-ce que la Dame de Godiva?

Lady Godiva, peinture de Joseph Van Lerius en 1870. Il est certain qu’une dame de ce nom a existé au XIe siècle, comme le démontrent plusieurs documents anciens, comme la charte de Stow, la charte de Spalding, et l’enquête de Domesday, bien que l’orthographe du nom change considérablement suivant les écrits.

Quelle est l’histoire de Godiva?

Mais avant la reconnaissance mondiale, GODIVA était et est – l’histoire d’une famille belge exceptionnelle dont la passion pour le chocolat qui les a conduits à la grandeur encore. En 1926, Pierre Draps père se lança dans la fabrication de pralinés à son domicile de Bruxelles, qui devint son atelier de chocolat.

LIRE AUSSI:   Comment sont elus les syndicats?

Quel est le rôle de Godiva dans la cour royale de Belgique?

En 1968, Godiva a été nommé chocolatier officiel de la Cour Royale de Belgique. Un grand honneur de recevoir le prestigieux Royal Warrant établi le rôle de Godiva en tant qu’ambassadeur de son pays d’origine et un pourvoyeur de chocolat belge de haute qualité.

Quelle est la date de l’ouverture de la faillite?

Le jugement d’ouverture de faillite fixe (en principe) la date de la cessation des payements à une date antérieure au jugement (en remontant au maximum 6 mois, sauf exception). La période entre cette date de la cessation « effective » des payements et le jour de l’ouverture de la faillite est désignée comme  » période suspecte « .

Quel est le premier rendez-vous de la faillite?

Sachez que le premier rendez-vous est gratuit, confidentiel et sans jugement. Votre syndic autorisé en insolvabilité dépose tous les documents nécessaires pour lancer le processus de faillite. À partir de ce moment, c’est lui qui s’occupera de vos créanciers. Dès le jour 1, vous ferez un grand pas vers la paix d’esprit.