Comment retirer du chocolat sur du tissu?

Comment retirer du chocolat sur du tissu?

Passez la tache de chocolat sous l’eau froide. Si elle est incrustée, grattez le chocolat séché. Tamponnez la tache avec un chiffon propre imbibé d’eau savonneuse ou de vinaigre blanc, puis rincez à l’eau tiède. Une ces étapes effectuées, vous pouvez laver normalement votre linge avec une capsule Skip 3 en 1.

Comment enlever des taches de Coca-cola sur du coton?

Retirer une tache de soda sur un tissu ou un vêtement

  1. Frottez le tissu avec une éponge d’eau savonneuse.
  2. Appliquez sur la tache un linge imbibé d’alcool à brûler.
  3. Mettez le tissu à la machine.

Comment appliquer le détachant sur la tache de chocolat?

Utilisez une brosse à dents propre pour appliquer doucement le détachant sur la tache de chocolat. Attention à ne pas faire pénétrer plus profondément la tache dans le tissu . Rincez la brosse entre chaque passage pour ne pas aggraver le problème. Quand vous aurez fini, laissez le détachant agir 5 à 10 minutes.

LIRE AUSSI:   Quels conseils pour les femmes menopausees?

Comment laver la tache de chocolat?

Appliquez sur la tache de chocolat une pâte composée de cristaux de soude et d’eau. Laissez agir un quart d’heure puis rincez à l’eau très chaude. Retire z les taches en les frottant avec une brosse à dents et du dentifrice blanc.

Comment utiliser un détachant pour retirer le chocolat?

Appliquez un produit détachant. Selon la sévérité de la tache et le type de tissu d’ameublement, vous pourrez utiliser un détachant pour retirer le chocolat. Pour les petites taches, mélangez 15 ml de détergent avec 500 ml d’eau froide. Pour les taches tenaces, utilisez un solvant de nettoyage à sec .

Quelle est la solution pour traiter votre tapis?

Selon la matière du tapis, vous pouvez utiliser un mélange d’une part de détergent liquide et d’une part de peroxyde d’hydrogène à 3 \%. Cette solution permet de traiter les taches tenaces, toutefois elle peut également endommager votre tapis de manière permanente . Retirez l’excès de chocolat.