Combien de vie aurait une femme atteinte de diabete de type 1?

Combien de vie aurait une femme atteinte de diabète de type 1?

En dépit des progrès dans les traitements par insuline, une femme atteinte de diabète de type 1 aurait 13 ans d’espérance de vie en moins qu’une personne non atteinte par cette pathologie. Selon une étude de l’Université de Dundee (Ecosse) publiée aujourd’hui dans le British medical journal, les progrès dans le traitement du diabète de type 1 ne…

Est-ce que l’insuline est efficace pour le diabète?

De plus, malgré la présence d’ insuline, celle-ci n’est pas efficace à cause d’une résistance de l’organisme à son action. Ces deux types de diabète mènent au même résultat, une élévation de la glycémie (la quantité de glucose dans le sang ). Une glycémie élevée est causée par une accumulation de glucose dans le sang et est donc anormale.

LIRE AUSSI:   Quels sont les ouvrages edites par Christopher Tolkien?

Comment vous aider avec le diabète?

Bref, le diabète a plusieurs conséquences qui peuvent compromettre grandement la qualité de vie et réduire l’espérance de vie. Un diagnostic tôt et une prise en charge de votre santé vous permettra de profiter pleinement de votre vie et de vivre plus longtemps. Comment votre pharmacien peut vous aider avec le diabète?

Pourquoi le diabète est insidieux?

Le diabète est insidieux. C’est pourquoi un diagnostic précoce et un traitement efficace de la maladie sont très importants. Cette complication touche près de 50 \% des patients qui sont atteints du diabète depuis plus de 20 ans. Les reins sont les organes qui nettoient l’organisme de ses déchets.

Quelle est la réduction du diabète chez les diabétiques?

Les résultats en sont pour le moins préoccupants, faisant état d’une réduction de 10 à 20\% de l’espérance de vie des diabétiques, quel que soit le type de diabète. Une nouvelle étude de très grande envergure nous arrive des Etats-Unis et avec elle un premier vrai message d’espoir.

LIRE AUSSI:   Quelle est le meilleur cuir?

Quelle est la cohorte des diabétiques?

Deux études de cohorte viennent d’être publiées, l’une réalisée en Écosse, l’autre en Suède. Les résultats en sont pour le moins préoccupants, faisant état d’une réduction de 10 à 20\% de l’espérance de vie des diabétiques, quel que soit le type de diabète.

Comment disposer d’études statistiques sur les diabétiques?

Pour cela, il faut disposer d’études statistiques sur de grandes populations de diabétiques comparées à des populations semblables de non-diabétiques (études de cohortes), en sachant d’emblée que les résultats que l’on va obtenir sont informatifs sur l’efficacité du traitement des 40 dernières années.