Est-ce que le sel est une drogue?

Est-ce que le sel est une drogue?

Le sel est aujourd’hui omniprésent de notre alimentation, et on dit qu’il crée une dépendance. De plus, l’excès de sel est responsable de plusieurs maladies comme l’hypertension, le diabète, l’obésité, les problèmes de reins et autres.

Comment savoir si on est accro au sucre?

Quels sont les symptômes d’une addiction au sucre?

  1. Éprouve le désir de s’abstenir ou de limiter sa consommation mais est dans l’incapacité d’y parvenir sans aide.
  2. A une « consommation de sucre chronique, répétée dans le temps avec une envie de consommer qui est très forte et irrépressible » informe le Dr Hazart.

Pourquoi je suis accro au sel?

« Il y a un phénomène d’accoutumance à la consommation de sel. Ce n’est pas une addiction, c’est une accoutumance. C’est le fait de sentir gustativement que l’on mange des aliments qui sont plus salés ou moins salés que ce qu’on a l’habitude de manger. Et donc on a tendance à les rejeter.

LIRE AUSSI:   Quelle est la projection du lancer de disque?

Comment assimiler les nutriments dans les aliments?

Chaque groupe sanguin assimilerait différemment les nutriments présents dans les aliments. C’est la théorie de Peter J d’Adamo, naturopathe américain. Selon lui, des aliments seraient incompatibles avec les groupes sanguins et gêneraient la digestion, provoquant différents troubles.

Est-ce que certaines catégories d’aliments correspondent au groupe a?

D’Adamo remarque que certaines catégories d’aliments correspondent plutôt au groupe A, quand d’autres sont plus en lien avec le groupe B, ou ou AB. En effet, ils s’agglutinent si le sang dans l’organisme est incompatible. La digestion se déroule quoi qu’il arrive mais moins bien.

Comment manger des aliments conformes au groupe sanguin?

Si l’on suit le régime des groupes sanguins, on ingère des aliments conformes au groupe sanguin auquel on appartient.? Le groupe O tolère mal les céréales et devrait plutôt manger des protéines animales en quantité;