Comment faire pour enlever les pellicules aux cheveux?

Comment faire pour enlever les pellicules aux cheveux?

Comment s’en débarrasser?

  1. Contre des pellicules sèches, des shampoings antipelliculaires sont recommandés.
  2. Contre des pellicules grasses, il est préférable d’opter pour un traitement à base d’antifongiques et d’acide salicylique qui détruisent les particules et les agglomérats graisseux.

Pourquoi mon shampoing me donne des pellicules?

Les pellicules ne sont jamais causées par un shampooing. Elles sont causées par un micro-organisme présent à l’état naturel sur le cuir chevelu de tout un chacun (peu importe le type de shampooing utilisé !).

Comment se débarrasser des pellicules naturellement cheveux Crepus?

Comment utiliser le miel pour les pellicules Combinez 1 à 2 cuillères de miel avec 2/3 de tasse d’eau tiède et remuez pour dissoudre. Rincer les cheveux avec le mélange de miel et utiliser les doigts pour le faire pénétrer dans les cheveux et sur le cuir chevelu.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre le crocus sativus?

Pourquoi les pellicules sont causées?

Les pellicules sont causées par la prolifération d’un champignon microscopique qui entraine une désquamation excessibe du cuir chevelu. Cela peut provenir d’une mauvaise alimentation, le stress, des traitements capillaires trop agressifs.

Quel est le second article sur les pellicules?

Le second article sur les pellicules sera axé sur des traitements aux huiles essentielles et sur des recettes de shampoings antipelliculaires à faire chez soi. Les pellicules sont des petites lamelles blanches qui se détachent du cuir chevelu. Il faut savoir que la peau du cuir chevelu se renouvelle naturellement.

Pourquoi les pellicules sèches?

Le climat et la pollution occasionnent des pellicules. Les pellicules sèches ou les pellicules grasses sont dues à une desquamation du cuir chevelu qui est abondante et visible au dessus de votre tête.

Comment éliminer les pellicules?

Pour éliminer les pellicules, vous pouvez utiliser des traitements antipelliculaires comme des lotions ou des shampoings antipelliculaires qui lutteront contre la prolifération de vos pellicules. Certains d’entre vous opteront pour des produits plus naturels comme : des huiles essentielles pour le cuir chevelu.