Que signifie une hernie?

Que signifie une hernie?

Une hernie est une protubérance de tissu d’une zone du corps à travers la paroi qui le contient. L’abdomen est un endroit où les hernies se produisent fréquemment.

Quel est le risque de la hernie inguinale chez la fille?

On aura le même aspect que la hernie inguinale du garçon. Quel est le risque de la hernie inguinale? Chez le nouveau-né et le nourrisson: Le principal risque de la hernie inguinale chez la fille est la torsion de l’annexe et sa complication qui est la nécrose de l’ovaire.

Quelle est la cause de la hernie directe?

la hernie directe est due à une faiblesse des muscles abdominaux. En effet, lorsqu’ils sont affaiblis, une poussée répétée peut provoquer des déchirures ; la hernie indirecte se forme à travers l’orifice inguinal profond. Elle se développe différemment selon les sexes.

LIRE AUSSI:   Comment reparer une fissure sur un tableau de bord?

Quels sont les signes d’une hernie du cou?

Pour ce qui est des hernies du cou, une raideur sera un signe avant-coureur important, de même que des douleurs irradiant jusqu’aux épaules ou aux bras. Les sensations de fourmillement et d’engourdissement sont aussi de signes d’une possible hernie discale lombaire ou cervicale.

Comment se caractérise la hernie crurale?

La hernie crurale. Elle se caractérise par l’extériorisation d’une partie des organes du ventre (très souvent une partie du tube digestif) à travers d’une zone de faiblesse de la paroi abdominale située à la jonction avec la racine de la cuisse. Les vertèbres sont séparées par des disques.

Comment procéder à une hernie inguinale congénitale?

Chez le nourrisson, la hernie inguinale congénitale est opérée grâce à une incision au niveau du pli de l’aine et ne nécessite pas de renfort de la paroi par un tissu prothétique. Le choix de la technique dépend de la nature de la hernie, de l’âge du patient et de son état général.

Quel est le risque d’étranglement herniaire chez le nourrisson?

Le risque d’étranglement herniaire dans la première année de vie est estimé à 30 \% et le taux de récidive chez le nourrisson est de 0,5 à 1 \% plus élevé en cas de prématurité ou de hernie compliquée. Initialement, elle se présente sous la forme d’ une petite masse indolore au creux de l’ aine . Elle à tendance à augmenter de volume à l’effort.

Quelle est l’origine de la hernie inguinale?

La hernie inguinale correspond au passage de viscères abdominales, le plus souvent l’intestin grêle, au travers du canal inguinal pour apparaître au niveau de l’aine. Chez le nourrisson, c’est la persistance du canal péritonéo-vaginal après la naissance qui est à l’origine de la hernie inguinale.

Comment procéder au traitement des hernies?

Le traitement des hernies nécessite généralement une intervention chirurgicale pour retirer la partie du péritoine qui dépasse de l’ouverture, et pour fermer et renforcer l’ouverture. Parfois, l’apport sanguin aux tissus qui dépassent par l’ouverture peut être diminué, ce qui entraîne une « strangulation » des tissus.