Quel medecin traite les hemorroides?

Quel médecin traite les hémorroïdes?

La consultation médicale pour hémorroïdes Votre médecin traitant peut vous adresser à un médecin gastro-entérologue pour bilan. Le médecin gastro-entérologue vous interroge sur les symptômes que vous ressentez. Il examine la région anale et explore le canal anal grâce à un anuscope (petit endoscope court et rigide).

Pourquoi voir un gastro-entérologue?

Médecin spécialisé dans le dysfonctionnement du système digestif, le gastro-entérologue peut soigner de nombreux problèmes de santé comme les calculs biliaires, les hémorroïdes, la cirrhose, la maladie de Crohn, l’ulcère ou encore les cancers gastriques.

Quelle est la sous-spécialité de la gastro-entérologie?

Il s’agit d’une sous-spécialité de la gastro-entérologie ou de la chirurgie viscérale. On estime que la prise en charge des maladies de l’anus représente environ 20 \% des activités des gastroentérologues (3). Le plus souvent, le proctologue est consulté pour : la présence d’un suintement ou de pus.

LIRE AUSSI:   Quels sont les 2 premiers producteurs de vin au monde?

Quelle est la spécialité de la proctologie?

La proctologie est la spécialité médicale qui se consacre aux pathologies de l’anus et du rectum. Il s’agit d’une sous-spécialité de la gastro-entérologie ou de la chirurgie viscérale.

Quel est le tarif d’une première consultation avec un gastro-entérologue?

Le tarif d’une première consultation avec un gastro-entérologue s’élève à 25 euros s’il exerce en secteur 1. Si le patient a respecté le parcours de soin et qu’il a consulté son médecin traitant avant de prendre rendez-vous avec le gastro-entérologue, alors l’Assurance maladie se chargera du remboursement de 70\% de la consultation.

Quelle est la maladie la plus fréquemment rencontrée en proctologie?

L’affection la plus fréquemment rencontrée en proctologie est la maladie hémorroïdaire, plus souvent appelée « hémorroïdes ». On estime qu’environ 10 à 15\% des adultes peuvent être concernés par ce problème, qui provoque de vives douleurs, des démangeaisons et des saignements au niveau de l’anus.