Comment soigner une mononucleose virale?

Comment soigner une mononucléose virale?

Il n’existe aucun traitement spécifique pour guérir la mononucléose. Il s’agit d’une maladie bénigne qui disparaît généralement d’elle-même au bout de 4 à 8 semaines, même si la fatigue peut persister plusieurs mois. L’objectif du traitement est donc d’offrir des soins de soutien jusqu’au rétablissement.

Comment tuer le virus Epstein-barr?

Traitements. « Comme pour toutes les maladies virales il n’y a pas de traitement spécifique hormis le repos et le traitement des symptômes (prise de paracétamol pour soulager la fièvre et les maux de tête)  » indique le médecin.

Comment se remettre d’une mononucléose?

Pour se remettre rapidement d’une mononucléose, il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau et de jus de fruits (la déshydratation accroît la sensation de fatigue) et de faire quelques exercices doux quotidiennement, par exemple 20 minutes de marche à un rythme tranquille ou quelques exercices à la maison ..

Comment le diagnostic de la mononucléose infectieuse?

LIRE AUSSI:   Quelle est la cause de la fumee blanche sur un moteur a injection?

Le diagnostic de la mononucléose infectieuse est réalisé par le médecin traitant, et confirmé si besoin par des examens complémentaires. Aucun traitement particulier n’est prescrit pour cette maladie virale qui évolue en général vers la guérison. Un arrêt de travail peut être nécessaire.

Quelle est la guérison de la mononucléose?

La guérison de la mononucléose infectieuse. Une fatigue prolongée pouvant durer plusieurs semaines est possible mais elle n’empêche pas obligatoirement de travailler. Pendant la convalescence (un mois), l’activité sportive est déconseillée.

Comment prescrire une prise de sang par mononucléose?

Une bandelette est immergée dans ce liquide. Pour confirmer l’infection par le virus de la mononucléose, votre médecin peut prescrire une prise de sang pour : monocytaires ou monocytes. Beaucoup d’entre eux présentent des anomalies caractéristiques à l’examen microscopique ;