Table des matières
Quelle sont les raisons des infections de la gorge?
Les raisons des infections de la gorge sont nombreuses. Elles peuvent en effet résulter des changements de saison, de l’air conditionné qui assèche le corps, de l’arrivée du froid, voire même des périodes intenses de stress et d’anxiété. Les infections de la gorge sont causées par une infection bactérienne ou virale, voire par une lésion.
Quels sont les médicaments pour traiter une infection de la gorge?
Les médicaments habituellement utilisés pour traiter une infection de la gorge sont des analgésiques et anti-inflammatoires afin de réduire la douleur et l’inflammation, des antibiotiques s’il s’agit d’une infection bactérienne, ainsi que du repos et une correcte hydratation.
Comment se manifeste une infection bactérienne?
» Lorsqu’une infection bactérienne est suffisamment importante elle se signale toujours par de la fièvre plus ou moins élevée et entraîne des douleurs et autres symptômes qui dépendent de l’organe en cause : il peut s’agir de douleur pharyngée, de toux, de gêne respiratoire, de douleurs abdominales, diarrhée ou vomissements…
Comment traiter une infection bactérienne aiguë?
Cependant, très souvent, une infection bactérienne aiguë, surtout si elle s’accompagne de fièvre, doit être traitée avec des antibiotiques, par voie orale ou par voie injectable dans les cas graves, avec une durée de traitement de 5 jours et pouvant aller jusqu’à 3 semaines . »
Quel est le symptôme dune infection bactérienne?
Le symptôme classique dune infection bactérienne est la fièvre, mais pas toutes les personnes atteintes dune infection bactérienne ont de la fièvre.
Quels sont les signes de l’infection?
Les signes généraux d’infection. Fièvre: La fièvre est un signe révélateur d’une infection systémique. Selon la gravité de l’infection, la personne peut souffrir de faiblesse par une forte fièvre. Nausées: infection systémique déclenche une sensation de nausée. La personne réagit à certaines odeurs de vomissements.
Quelle est la cause des maux de la gorge?
Les maux de gorge sont généralement dus à une infection du fond de la gorge qu’on appelle pharyngite. Si l’infection se propage aux amygdales, on parle plutôt d’une amygdalite. Dans la majorité des cas, les pharyngites-amygdalites sont causées par un virus infectant les voies respiratoires supérieures, comme celui du rhume ou de la grippe.